![]() |
Les joueurs du Real Madrid |
Le Real Madrid a une occasion en or ce samedi de sauver une saison jusqu'à présent bien terne en disputant la finale de la Coupe du Roi face à son rival de toujours, le FC Barcelone. Pourtant, à seulement 72 heures de ce choc décisif, un vent d'inquiétude souffle sur la capitale espagnole, entre une infirmerie débordante et une dynamique diamétralement opposée à celle affichée par leur adversaire catalan.
La saison du Real Madrid a pris un tournant pour le moins désagréable le 16 avril dernier. Après avoir montré un visage préoccupant à l'Emirates Stadium en quart de finale aller de la Ligue des Champions (0-3), les champions d'Europe en titre, qui promettaient une réaction explosive au match retour à Bernabéu, ont une nouvelle fois déçu, s'inclinant face à Arsenal. Pour les hommes de Carlo Ancelotti, le salut ne peut désormais passer que par les compétitions nationales, et la finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone ce samedi en est l'échéance la plus immédiate. Mais à l'approche de ce troisième Clasico de la saison, les Merengues ont de sérieuses raisons de craindre l'ogre blaugrana, dans une rencontre qui s'annonce potentiellement déterminante pour l'avenir de leur entraîneur.
Du côté de la Maison Blanche, le tableau est pour le moins sombre avant cet affrontement de la plus haute importance. Inévitablement, les deux premières confrontations face aux Blaugranas cette saison planent encore dans les esprits des Madrilènes. Pour rappel, les Culés avaient infligé deux corrections sévères à leur rival historique : un cinglant 4-0 en Liga au Bernabéu en octobre dernier, suivi d'un humiliant 5-2 en finale de Supercoupe d'Espagne en janvier, tant la différence de niveau entre les deux équipes était flagrante. Et alors que les dynamiques des deux géants espagnols sont opposées depuis le début de la saison, une tendance qui s'est encore accentuée ces dernières semaines, le Real Madrid doit en plus composer avec une véritable hécatombe de blessures. Alors que l'infirmerie était déjà bien remplie, de nouveaux joueurs sont venus la rejoindre lors du match contre Getafe ce mercredi.
Ce scénario de blessures à répétition est un refrain trop familier du côté madrilène ces dernières saisons, mais il survient cette fois-ci au pire moment. Le ton avait semblé être donné dès le début octobre, avec la grave blessure de Dani Carvajal, victime d'une rupture du ligament croisé contre Villarreal. Absent des terrains depuis, l'Espagnol avait émis l'espoir d'un retour en mai. Toujours en défense, Carlo Ancelotti doit également composer sans Eder Militão, touché à la même blessure que son coéquipier en novembre lors d'un match de Liga face à Osasuna. S'ajoute à cela le cas de Ferland Mendy, qui n'a plus foulé les pelouses depuis mars, bien que son entraîneur ait exprimé l'espoir de le voir prêt pour affronter le Barça samedi. Cependant, il s'agirait d'un joueur loin de sa condition physique optimale.
Si ces pépins physiques de longue date étaient connus à Madrid, deux nouveaux joueurs ont dû quitter le terrain prématurément mercredi contre Getafe. Il y a d'abord David Alaba, dont le corps l'a cruellement trahi cette saison. L'Autrichien a été contraint de céder sa place à la mi-temps, son club évoquant une gêne à la jambe gauche nécessitant une IRM ce jeudi. Autant dire que sa présence face aux coéquipiers de Lamine Yamal samedi relèverait d'un miracle. Pour Eduardo Camavinga, la mauvaise nouvelle est désormais officielle : le Français a été victime d'une rupture complète du tendon de l'adducteur gauche, et sa saison est d'ores et déjà terminée.
Enfin, il y a évidemment le cas de Kylian Mbappé. L'avant-centre s'était blessé à la cheville lors du match retour contre Arsenal. Absent face à Getafe, sa participation à la finale contre le leader de la Liga reste plus qu'incertaine. Si du côté des supporters merengues, nombreux sont ceux à croire à ce qui ressemble à un exploit, le FC Barcelone n'a peut-être jamais semblé aussi favori face à son plus grand rival.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes