Accéder au contenu principal

Psychodrame avant le Clasico : Le Real Madrid réclame le changement des arbitres !

Mais le comportement du Real Madrid ne passe pas en Catalogne. « Surréaliste, le Real réclame le changement des arbitres de la finale », s’étrangle Sport sur son site ce vendredi. Et forcément, cela jette un trouble sur la qualité de l’arbitrage de cette rencontre tant attendue. Que se passera-t-il si le Real se sent floué samedi soir ? De même pour le Barça. Avec cette ambiance délétère installée par les diverses parties avant même le coup d’envoi, le football espagnol offre un piètre spectacle.
Les joueurs du Real Madrid 

 L'avant-finale de la Coupe du Roi, prévue samedi soir à Séville, entre le Real Madrid et le FC Barcelone vire au psychodrame. Une conférence de presse inhabituelle donnée par les deux arbitres principaux désignés pour la rencontre, tant sur le terrain qu'à la VAR, a provoqué une vive réaction de la Casa Blanca, qui a exigé leur remplacement pour le match. Une demande catégoriquement rejetée par la Fédération espagnole, instaurant un climat de tension palpable à quelques heures du coup d'envoi.

La scène à laquelle on a assisté ce vendredi en Espagne était pour le moins surréaliste. Les deux arbitres principaux de la finale, Ricardo De Burgos Bengoetxea (terrain) et César Soto Grado (VAR, bien que l'article mentionne González Fuertes, il s'agit probablement d'une erreur car Soto Grado était souvent VAR sur ses matchs) ont pris la parole devant les médias pour exprimer leur indignation face aux critiques récurrentes du Real Madrid à leur égard. Ils accusent le club madrilène de décrédibiliser la profession et d'avoir des conséquences directes sur la vie familiale des arbitres, notamment via les émissions de Real Madrid TV.

Cette chaîne appartenant au club avait par exemple analysé les statistiques de victoires du Real Madrid et du FC Barcelone sous l'arbitrage de De Burgos Bengoetxea, des chiffres qui ne plaident pas en faveur du club merengue. L'arbitre principal n'a pu retenir ses larmes en évoquant l'impact de ces critiques sur ses enfants : « Quand votre fils va à l’école et qu’il y a des enfants qui lui disent que son père est un voleur et qu’il rentre à la maison en pleurant, c’est vraiment dur. » Une émotion poignante qui n'a visiblement pas attendri la direction du Real Madrid, bien au contraire.

La réponse de la Casa Blanca fut cinglante. Le club a affirmé ne faire qu'exposer des faits et s'est étonné du "spectacle" proposé par l'arbitrage à la veille d'une finale avec un trophée en jeu. Conséquence directe : le Real Madrid a officiellement demandé à la Fédération espagnole de football de remplacer les arbitres désignés pour cette rencontre ! Une requête incroyable qui n'a pas eu la moindre chance d'aboutir, la Fédération balayant immédiatement cette hypothèse d'un revers de main.

Du côté de la Catalogne, l'attitude du Real Madrid suscite l'indignation. « Surréaliste, le Real réclame le changement des arbitres de la finale », s’étrangle le quotidien Sport sur son site internet ce vendredi. Cette polémique jette inévitablement un voile de suspicion sur la qualité de l'arbitrage de cette finale tant attendue. Que se passera-t-il si le Real Madrid se sent lésé par des décisions arbitrales samedi soir ? La même question se pose pour le FC Barcelone. Avec cette ambiance délétère installée par les différentes parties avant même le coup d'envoi, le football espagnol offre un spectacle peu reluisant. L'attention, initialement focalisée sur le choc sportif, se retrouve désormais en partie détournée vers l'homme en noir et ses assistants.

Commentaires

  1. Pourquoi la télé de la maison blanche s'est mise à faire ses comparaisons à quelques heures de la finale en critiquant ces arbitres ? Ils devraient s'attendre à leur réaction. Ce n'est pas une raison de vouloir reporter la finale Ils n'ont qu'à assumer.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes

Posts les plus consultés de ce blog

Mercato : le nouveau Ronaldinho refuse le Real Madrid et Manchester City. Il signe au Barça

Marcos parriego    Le FC Barcelone continue de renforcer son centre de formation. Après avoir sécurisé les services de plusieurs jeunes talents ces derniers mois, le club catalan vient d'officialiser l'arrivée de Marcos Parriego, un milieu de terrain gaucher de 18 ans en provenance du Rayo Vallecano. Formé au Real Madrid puis au Rayo Vallecano, Parriego a rapidement attiré l'attention des plus grands clubs européens grâce à son talent précoce et à son pied gauche magique. Manchester City et le Real Madrid étaient également sur les rangs, mais c'est finalement le Barça qui a su convaincre le jeune joueur de rejoindre la Masia. Le choix de Barcelone s'explique par la réputation du club en matière de formation et par son projet sportif ambitieux. En intégrant l'équipe des jeunes A, Parriego aura l'opportunité de progresser sous les ordres d'Albert Sánchez et de se rapprocher progressivement de l'équipe première. Un profil prometteur Doté d'une techn...

Ballon 2024: Ce n'est plus un secret. Le plus grand favori est connu

Le ballon d'or    L'édition 2024 du Ballon d'Or semble déjà avoir trouvé son maître. Après un Euro 2024 riche en rebondissements et une Copa America 2024 qui a vu son lot de surprises, c'est Vinicius Jr qui se détache en tête des pronostics. Initialement, la course au prestigieux trophée s'annonçait serrée entre l'ailier brésilien, Jude Bellingham et Rodri. Ce dernier, grâce à son titre d'Champion d'Europe avec l'Espagne, semblait avoir pris une légère avance. Cependant, les performances contrastées de chacun lors des compétitions estivales ont rebattu les cartes. Vinicius Jr, intouchable ? Vinicius Junior  Si Jude Bellingham n'a pas confirmé tout au long de l'Euro et que Vinicius Jr a connu une sortie prématurée de la Copa America, c'est bien le Madrilène qui semble avoir le vent en poupe. Ses performances régulières avec le Real Madrid, couplées à une saison exceptionnelle, le placent en position de force. Un consensus médiatique et spo...

Mercato : le FC Barcelone tient son nouveau Messi

Wesley Gossova    Le FC Barcelone a récemment été surpris par l'intérêt d'une jeune pépite brésilienne de seulement 19 ans. Cette révélation a créé une certaine excitation au sein du club catalan, alors même que ses ressources pour le prochain mercato estival sont limitées. Wesley Gassova, l'ailier gauche des Corinthians, a exprimé publiquement son désir de rejoindre le Barça dès cet été. Dans une déclaration à la presse locale, il a partagé son rêve d'enfant de signer pour le club catalan, laissant entendre qu'un possible transfert pourrait se concrétiser. Wesley Gossova  Les dirigeants du FC Barcelone auraient également montré un intérêt sérieux pour le jeune joueur brésilien. Avec une valeur marchande estimée à 10 millions d'euros et une clause libératoire fixée à plus du double, Gassova pourrait représenter une opportunité intéressante pour le club espagnol. Avec deux buts marqués en dix matchs en Série A brésilienne cette saison, Gassova a su attirer l'...