![]() |
Les joueurs du Real Madrid |
Les Madrilènes ont poursuivi leur préparation intensive à Valdebebas ce jeudi en vue du Clasico face au FC Barcelone, qui se jouera samedi à 21h00 en finale de la Copa del Rey.
Carlo Ancelotti a reçu des nouvelles contrastées concernant son effectif. La très mauvaise nouvelle est la confirmation de la grave blessure d'Eduardo Camavinga. Le milieu de terrain français souffre d’une rupture totale du tendon de l’adducteur gauche et sa saison est d’ores et déjà terminée, Mondial des Clubs inclus. Un coup dur pour le Real Madrid à l'approche de cette échéance cruciale.
Cependant, la séance d’entraînement du jour à Valdebebas a apporté son lot de bonnes nouvelles. La première concerne Kylian Mbappé, qui semble totalement remis de sa légère entorse à la cheville contractée le week-end dernier face à l’Athletic Bilbao. L’attaquant français s’est entraîné sans aucune gêne avec ses coéquipiers ce jeudi et devrait assurément tenir sa place sur le front de l’attaque samedi contre le Barça.
L’autre motif de satisfaction est le retour à l’entraînement collectif de Ferland Mendy. Le latéral français a participé à l’intégralité de la session de ce jeudi, et le staff madrilène se montre désormais optimiste quant à sa présence dans le groupe convoqué pour le Clasico. Néanmoins, sa titularisation pour cette rencontre reste incertaine. Mendy est absent des terrains depuis six semaines, et bien qu’Ancelotti le considère comme "le meilleur latéral gauche du monde" sur le plan défensif, une décision finale sur son rôle dans cette finale de Copa sera prise au dernier moment.
Enfin, David Alaba a également rassuré sur son état de santé après avoir terminé la rencontre d’hier avec des douleurs musculaires. Plus de peur que de mal pour le défenseur autrichien, qui devrait lui aussi être convoqué pour affronter le FC Barcelone dans deux jours.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes