![]() |
Robert Lewandowski |
La blessure de Robert Lewandowski, absent pour au moins trois semaines, vient compliquer la fin de saison du FC Barcelone. Touché lors du match spectaculaire face au Celta Vigo, le buteur polonais laisse un vide conséquent en attaque, le privant notamment de la finale de la Coupe du Roi et potentiellement de la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre l'Inter Milan.
Pour la réception de Majorque ce mardi soir (21h00), Hansi Flick devrait logiquement accorder sa confiance à Ferran Torres en position d'avant-centre, soutenu par Raphinha et Lamine Yamal. En conférence de presse, l'entraîneur allemand a souligné l'importance de la fraîcheur physique et a mis en avant la forme actuelle de l'Espagnol : « C’est important d’être frais contre Majorque. Je réfléchis à beaucoup de choses, et ce n’est pas facile à gérer. Ce que nous voulons, c’est prendre les bonnes décisions pour l’équipe. Ferran Torres est très important. Il traverse une période faste de sa carrière. Son poste de 9 est le plus adapté. »
Cependant, Sport révèle qu'une autre option, envisagée sur le long terme, satisfait particulièrement Hansi Flick : celle d’intégrer Dani Olmo dans un rôle de faux numéro neuf. Depuis son arrivée sur le banc du Barça, Flick aurait déjà réfléchi à l'utilisation de l'international espagnol dans différents secteurs de l’attaque, y compris en pointe. Cette idée prend d'autant plus de sens que Robert Lewandowski n’a plus qu’un an de contrat et que le marché des buteurs se révèle complexe. Voir Dani Olmo évoluer à ce poste pourrait ainsi devenir une véritable alternative pour l’avenir du Barça selon Flick.
Déjà cette saison, Dani Olmo avait été testé à ce poste, notamment contre le Betis en Coupe du Roi et lors de son entrée en jeu face au Celta Vigo. Sa capacité à attirer les défenseurs centraux et à créer des espaces pour les infiltrations des ailiers plaît beaucoup à l'entraîneur allemand. Cette solution d’urgence pourrait donc se transformer en une stratégie à long terme. Néanmoins, l’état de santé de l’attaquant de 26 ans, qui a manqué 17 matchs cette saison en raison de pépins physiques, pourrait contraindre le Barça à envisager un recrutement à ce poste cet été, malgré l'intérêt de Flick pour l'option Dani Olmo.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes