![]() |
Ansu Fati |
L'offensif de 22 ans est-il en train de relancer totalement sa carrière sous le maillot catalan ? S'il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives, certains signaux sont encourageants. Considéré comme un talent très prometteur issu de la Masia, Ansu Fati a vu sa progression freinée par des problèmes physiques récurrents. Prêté à Brighton la saison dernière, l'ailier droit n'a pas réussi à convaincre et, de retour cet été au FC Barcelone, leader de la Liga, il a dû se contenter d'un rôle secondaire, ne cumulant que 10 apparitions dont 2 titularisations.
Cependant, comme le rapporte Sport, Ansu Fati a laissé une impression très positive lors de la victoire étriquée du FC Barcelone face à Majorque (1-0) ce mardi soir. Titularisé sur le flanc gauche, bien qu'il n'ait pas été directement décisif en termes de buts ou de passes décisives, l'international espagnol aux 10 sélections a livré une prestation solide, affichant une bonne complémentarité avec le latéral Hector Fort, ainsi qu'avec Dani Olmo et Lamine Yamal.
La performance d'Ansu Fati n'est pas passée inaperçue auprès de son entraîneur. Hansi Flick a même tenu à féliciter publiquement le joueur après la rencontre, comme l'a relayé Fabrizio Romano sur X :
“Nous aimons tous Ansu Fati. Il a bien joué aujourd'hui (mardi). Ses coéquipiers et les supporters sont également heureux, il méritait de jouer et nous sommes tous heureux”.
Ces louanges générales peuvent-elles réellement modifier l'avenir d'Ansu Fati au Barça ? Sous contrat jusqu'en juin 2027, le jeune attaquant a souvent été annoncé sur le départ, sa valeur marchande ayant considérablement chuté ces dernières années pour atteindre actuellement 5 millions d'euros selon Transfermarkt. Si Ansu Fati parvient à maintenir ce niveau de performance et à enchaîner les bonnes prestations, il pourrait gagner en importance au sein de l'effectif, notamment dans la rotation offensive.
Dans un contexte où le FC Barcelone est constamment à la recherche de solutions économiques et de bonnes affaires sur le mercato, voir un attaquant de talent émerger au sein de son propre effectif, et ce pour un coût nul en termes de transfert, ravirait certainement la direction sportive. Il appartient désormais à Ansu Fati de confirmer ce regain de forme et de saisir pleinement sa chance.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes