![]() |
Carlo Ancelotti |
Présent en conférence de presse ce mardi en début d'après-midi, à la veille du match de Liga face à Getafe (21h30, mercredi), Carlo Ancelotti a clairement affiché l'importance capitale des deux prochains Clasicos pour la fin de saison du Real Madrid.
Malgré l'élimination en Ligue des Champions, le Real Madrid est toujours en lice pour deux trophées nationaux : la Liga et la Coupe du Roi. Cependant, la route vers ces titres passe inévitablement par son rival de toujours, le FC Barcelone, actuellement en tête du championnat espagnol et adversaire des Merengue en finale de la Coupe Nationale.
Face aux journalistes, Carlo Ancelotti n'a pas esquivé l'enjeu de ces confrontations directes. "Si nous voulons gagner la Coupe du Roi et la Liga, nous devons gagner contre Barcelone, c'est clair. Aucun doute", a martelé l'entraîneur italien, soulignant l'impératif de victoire face à l'ennemi juré pour espérer soulever des trophées cette saison.
La conférence de presse a également été l'occasion pour Ancelotti de donner des nouvelles de l'état physique de Kylian Mbappé, touché à la cheville lors du quart de finale retour de Ligue des Champions contre Arsenal. L'entraîneur madrilène a annoncé le forfait de son attaquant français pour le match face à Getafe, ainsi que celui d'un autre joueur tricolore.
"Kylian et Ferland (Mendy, ndlr) ne sont pas prêts pour demain mais ils peuvent être sélectionnés jusqu’à samedi." Cette déclaration laisse entendre un espoir de voir les deux joueurs français disponibles pour l'échéance cruciale de ce week-end : la finale de la Coupe du Roi face au FC Barcelone (22h00). La condition physique de Mbappé sera scrutée de près dans les prochains jours.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes