![]() |
Carlo Ancelotti et Hansi Flick |
Le Real Madrid peut-il encore inverser la tendance en Coupe du Roi et en Liga ? Carlo Ancelotti a clairement indiqué que la voie du succès passait inéluctablement par une double victoire face à son rival de toujours, le FC Barcelone, dans les prochaines semaines.
Le dénouement de cette fin de saison s'annonce électrique avec deux Clasicos au programme en l'espace de trois semaines. Les Merengues défieront le FC Barcelone en finale de la Coupe du Roi ce samedi soir, avant de retrouver les Blaugrana sur la pelouse de Montjuic deux semaines plus tard en championnat.
Carlo Ancelotti a affirmé sans détour que ces deux confrontations directes conditionneront la suite et la fin de saison de son équipe. Pour l'entraîneur italien, la seule manière de relancer la dynamique et de viser les titres nationaux est de remporter ces deux Clasicos. "Si nous voulons gagner la Coupe du Roi et la Liga, nous devons gagner contre Barcelone, c'est clair. Aucun doute là-dessus", a-t-il martelé en conférence de presse.
Cependant, le FC Barcelone aborde ces deux rencontres avec l'étiquette de grand favori. Depuis l'arrivée d'Hansi Flick sur le banc catalan, les deux Clasicos officiels se sont soldés par des victoires sans appel du Barça, avec des scores de 4-0 puis 5-2.
Le Real Madrid n'a pas encore trouvé la clé pour déstabiliser le système bien rodé mis en place par l'ancien sélectionneur de la Mannschaft. En cas de nouvelles défaites face à son rival, deux nouveaux trophées viendraient garnir l'armoire des Blaugrana, s'ajoutant à la Supercoupe d'Espagne déjà remportée. La pression est donc immense sur les épaules d'Ancelotti et de ses joueurs à l'approche de ces deux confrontations au sommet.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes