Lionel Messi, la confirmation tombe !

Plus le temps passe, plus les chances de voir l'octuple Ballon d'Or participer à la prochaine Coupe du monde sont grandes.  Lionel Messi participera-t-il à la Coupe du monde 2026, qui se disputera au Canada, au Mexique et aux États-Unis ? Il y a encore peu, la réponse avait tendance à pencher vers le négatif. « La Coupe du monde 2026 ? Je pense que non. C’était ma dernière Coupe du monde (ndlr : au Qatar). Je verrai comment les choses vont se passer, mais en principe, je ne jouerai pas le prochain Mondial », avait déclaré le joueur de l’Inter Miami à l’occasion d’un entretien accordé à la télévision chinoise, au mois de juin 2023. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Lionel Scaloni estime que « la pulga » aura certainement envie de défendre son titre obtenu au Qatar en 2022. « La première chose à dire, c’est que lui et ses coéquipiers sont conscients qu’il reste encore un temps raisonnable. Lui et les autres veulent jouer la Coupe du monde. Mais pour y parvenir, il faut ensuite voir comment le temps passe, comment on y arrive », a confié le sélectionneur de l’Argentine à la chaîne argentine DSports. Si Lionel Messi participe au Mondial 2026, il évoluera au sein d’un groupe albiceleste renouvelé. « C’est le moment d’envisager de donner des opportunités à des jeunes joueurs qui n’ont pas encore eu leur chance, a indiqué Scaloni. Pourquoi ne pas penser à un jeune élément qui pourrait apporter quelque chose de nouveau ? ».
Lionel Messi 

 Plus le temps passe, plus les chances de voir l'octuple Ballon d'Or participer à la prochaine Coupe du monde sont grandes.

Lionel Messi participera-t-il à la Coupe du monde 2026, qui se disputera au Canada, au Mexique et aux États-Unis ? Il y a encore peu, la réponse avait tendance à pencher vers le négatif.

« La Coupe du monde 2026 ? Je pense que non. C’était ma dernière Coupe du monde (ndlr : au Qatar). Je verrai comment les choses vont se passer, mais en principe, je ne jouerai pas le prochain Mondial », avait déclaré le joueur de l’Inter Miami à l’occasion d’un entretien accordé à la télévision chinoise, au mois de juin 2023.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Lionel Scaloni estime que « la pulga » aura certainement envie de défendre son titre obtenu au Qatar en 2022. « La première chose à dire, c’est que lui et ses coéquipiers sont conscients qu’il reste encore un temps raisonnable. Lui et les autres veulent jouer la Coupe du monde. Mais pour y parvenir, il faut ensuite voir comment le temps passe, comment on y arrive », a confié le sélectionneur de l’Argentine à la chaîne argentine DSports.

Si Lionel Messi participe au Mondial 2026, il évoluera au sein d’un groupe albiceleste renouvelé. « C’est le moment d’envisager de donner des opportunités à des jeunes joueurs qui n’ont pas encore eu leur chance, a indiqué Scaloni. Pourquoi ne pas penser à un jeune élément qui pourrait apporter quelque chose de nouveau ? ».

Commentaires

Articles les plus consultés