Lamine Yamal bat un record de Messi lors de la victoire du Barça face à Alavés
Lamine Yamal et Lionel Messi |
Dimanche, le FC Barcelone s'est imposé face à Alavés grâce à un but de Robert Lewandowski. Si le Polonais a offert la victoire aux Blaugrana, l'homme du match était sans conteste Lamine Yamal, qui a battu un record détenu jusqu'alors par Lionel Messi.
À seulement 17 ans, Lamine Yamal continue d'impressionner le monde du football. Dimanche, le jeune talent barcelonais a été le meilleur joueur sur le terrain lors de la victoire de son équipe face à Alavés (1-0). Une rencontre durant laquelle le champion d'Europe 2024 avec la Roja a fait tomber un record détenu par Lionel Messi, un véritable symbole.
Face au club basque, Lamine Yamal s'est en effet illustré avec pas moins de 21 dribbles tentés. Une statistique qui bascule dans l’irréel quand on sait que l'ailier droit catalan a réussi 11 de ses tentatives. Un chiffre qui est tout simplement le plus élevé de l'histoire du championnat. Le Blaugrana bat ainsi l'ancien record que détenait Lionel Messi depuis 2007 et une rencontre face à Majorque. L'Argentin avait alors réussi 10 dribbles.
après une fin d'année 2024 et un début d'année 2025 difficiles pour le fc barcelone, avec une série de quatre matchs sans victoire en liga, les hommes d'hansi flick ont décroché un deuxième succès consécutif en championnat face à alavés dimanche.
une victoire combinée au revers du real madrid face à l'espanyol barcelone la veille, et qui relance ainsi la course au titre en espagne. jusqu'au bout, le barça devra se battre pour retrouver une couronne nationale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes