Ligue des Champions : Le Barça vise la première place face à l'Atalanta

Le FC Barcelone jouera sa dernière carte pour la première place de son groupe de Ligue des Champions ce mercredi 29 janvier, lors de la 8e journée. Le Barça, actuellement dauphin de Liverpool, reçoit l'Atalanta, tandis que les Reds se déplacent sur le terrain du PSV Eindhoven. Pour s'emparer de la première place, deux conditions doivent être réunies : une victoire du Barça et une défaite de Liverpool. Si ce scénario se produit, le Barça coifferait Liverpool sur le fil. En cas de statu quo, Liverpool empocherait 10 millions d'euros pour sa première place, tandis que le Barça recevrait 9,8 millions d'euros pour sa deuxième place. Un enjeu financier important, même si le club catalan visera surtout à conserver sa deuxième place, synonyme d'avantage de recevoir au match retour des 8es de finale. Le Barça reste sur une série de six victoires consécutives en Ligue des Champions, après son unique défaite face à l'AS Monaco lors de la 1ère journée. En Liga, l'équipe de Hansi Flick aAtomisé Valence 7-1, engrangeant une belle confiance avant ce match décisif.
Les joueurs du Barça 

 Le FC Barcelone jouera sa dernière carte pour la première place de son groupe de Ligue des Champions ce mercredi 29 janvier, lors de la 8e journée. Le Barça, actuellement dauphin de Liverpool, reçoit l'Atalanta, tandis que les Reds se déplacent sur le terrain du PSV Eindhoven.

Pour s'emparer de la première place, deux conditions doivent être réunies : une victoire du Barça et une défaite de Liverpool. Si ce scénario se produit, le Barça coifferait Liverpool sur le fil.

En cas de statu quo, Liverpool empocherait 10 millions d'euros pour sa première place, tandis que le Barça recevrait 9,8 millions d'euros pour sa deuxième place. Un enjeu financier important, même si le club catalan visera surtout à conserver sa deuxième place, synonyme d'avantage de recevoir au match retour des 8es de finale.

Le Barça reste sur une série de six victoires consécutives en Ligue des Champions, après son unique défaite face à l'AS Monaco lors de la 1ère journée. En Liga, l'équipe de Hansi Flick aAtomisé Valence 7-1, engrangeant une belle confiance avant ce match décisif.

Commentaires

Articles les plus consultés