Le FC Barcelone devrait jouer à Montjuïc au moins jusqu'à la fin de la saison
Stade du Barça, en attendant les travaux du Camp Nou |
Contraint d'évoluer au stade olympique de Montjuïc en raison des travaux de rénovation du Camp Nou qui ont pris du retard, le FC Barcelone a annoncé ce jeudi qu'il demanderait à la mairie de prolonger son autorisation d'y jouer au moins jusqu'à la fin de la saison.
Initialement prévu pour un retour « d'ici la fin de l'année » 2024 avec une capacité provisoire de 62 000 places, le chantier a été ralenti ces derniers mois en raison de problèmes de permis et de plaintes de travailleurs concernant leurs conditions de travail. Le club catalan a donc dû se résoudre à prolonger son exil à Montjuïc.
Les travaux devant se terminer à l'été 2026, le Barça va dans un premier temps demander à la mairie l'autorisation de rester à Montjuïc jusqu'à la fin de la saison, comme il l'a annoncé ce jeudi. Une nouvelle prolongation pourrait ensuite être demandée. Les dirigeants blaugrana avaient d'ailleurs déjà anticipé cette éventualité en prolongeant le contrat d'utilisation de l'enceinte jusqu'au mois de mars, « par précaution ».
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes