La réponse musclée de Rodri à Cristiano Ronaldo qui a critiqué son ballon d'or !

Quelques jours après les critiques acerbes de Cristiano Ronaldo à l’encontre de son attribution du Ballon d’Or 2024, Rodri a réagi avec mesure et diplomatie. Le milieu de terrain de Manchester City, couronné le 31 octobre dernier, a fait face à de nombreuses polémiques depuis sa victoire. Les propos de CR7, qui a publiquement exprimé son désaccord en faveur de Vinicius Junior, ont relancé le débat. Interrogé par AS, Rodri s’est montré surpris par les déclarations de l’attaquant portugais : "C’était vraiment une surprise, car il sait mieux que personne comment fonctionne ce prix, et surtout comment le gagnant est choisi. Cette année, les journalistes qui ont voté ont estimé que je devais le gagner." Le champion d’Europe 2024 avec l’Espagne a rappelé que le Ballon d’Or est une récompense collective, reflétant l’avis de nombreux experts du football. Rodri a également souligné le caractère subjectif du prix : "C’est probablement ces mêmes journalistes qui, à un moment donné, ont voté pour sa victoire, et j’imagine que quand il a gagné, il a accepté le trophée." Le milieu de terrain espagnol a ainsi invité Cristiano Ronaldo à relativiser et à respecter le choix des votants.
Rodri

 Quelques jours après les critiques acerbes de Cristiano Ronaldo à l’encontre de son attribution du Ballon d’Or 2024, Rodri a réagi avec mesure et diplomatie. Le milieu de terrain de Manchester City, couronné le 31 octobre dernier, a fait face à de nombreuses polémiques depuis sa victoire. Les propos de CR7, qui a publiquement exprimé son désaccord en faveur de Vinicius Junior, ont relancé le débat.

Interrogé par AS, Rodri s’est montré surpris par les déclarations de l’attaquant portugais : "C’était vraiment une surprise, car il sait mieux que personne comment fonctionne ce prix, et surtout comment le gagnant est choisi. Cette année, les journalistes qui ont voté ont estimé que je devais le gagner." Le champion d’Europe 2024 avec l’Espagne a rappelé que le Ballon d’Or est une récompense collective, reflétant l’avis de nombreux experts du football.

Rodri a également souligné le caractère subjectif du prix : "C’est probablement ces mêmes journalistes qui, à un moment donné, ont voté pour sa victoire, et j’imagine que quand il a gagné, il a accepté le trophée." Le milieu de terrain espagnol a ainsi invité Cristiano Ronaldo à relativiser et à respecter le choix des votants.

Commentaires

Articles les plus consultés