Fc Barcelone, première recrue hivernale enfin dévoilé !


 Le FC Barcelone accélère son mercato d'hiver. Alors que les Catalans sont en pleine lutte pour boucler les arrivées de Dani Olmo et Pau Victor avant la fin de l'année, un autre dossier semble avoir atteint un stade avancé. En effet, selon les dernières informations de Relevo, le défenseur central allemand Jonathan Tah serait sur le point de s'engager avec le Barça.

Âgé de 28 ans, Tah est une valeur sûre de la Bundesliga. Son profil, alliant solidité défensive et capacité à relancer proprement, correspond parfaitement aux besoins actuels du Barça. En fin de contrat avec le Bayer Leverkusen en juin prochain, l'international allemand pourrait s'engager avec les Blaugrana dès le mois de janvier, sans qu'une indemnité de transfert ne soit à verser.

L'arrivée de Tah pourrait bouleverser la hiérarchie de la défense catalane. Eric Garcia, souvent considéré pour son manque de constance, pourrait être le premier à faire les frais de cette nouvelle recrue. Andreas Christensen, arrivé libre de Chelsea l'été dernier, pourrait également être placé sur la liste des transferts si le Barça souhaite faire de la place dans son effectif.

Autre dossier chaud à Barcelone : celui de Ronald Araujo. Si les négociations pour prolonger le contrat de l'Uruguayen n'aboutissent pas, le Barça pourrait être contraint de le vendre cet été afin d'équilibrer ses finances. Dans ce cas de figure, les plans concernant Christensen pourraient être revus à la baisse.

Avec l'arrivée probable de Tah, Hansi Flick, le nouvel entraîneur du Barça, disposera d'une défense centrale de qualité, composée notamment d'Inigo Martinez et de Pau Cubarsi. Le technicien allemand aura pour mission d'intégrer au mieux ses nouvelles recrues et de trouver la meilleure formule tactique pour tirer le meilleur de son équipe.

le Barça semble avoir trouvé la perle rare pour renforcer sa défense. Jonathan Tah, s'il signe effectivement, apportera son expérience et sa solidité à un secteur défensif qui en avait besoin. Reste à savoir si les Catalans parviendront à boucler ce dossier dans les prochains jours et si les départs annoncés se concrétiseront.




Commentaires

Articles les plus consultés