Dossier Dani Olmo : Un espoir renaît pour le Barça grâce à un rapport favorable de la RFEF
Dani Olmo |
Le FC Barcelone, confronté à la complexité de l'inscription de Dani Olmo et Pau Víctor pour la suite de la saison, semble entrevoir une issue favorable.
Contrairement à ce qui a pu être initialement rapporté, le problème principal ne réside pas dans une règle interdisant à un joueur de s'inscrire deux fois pour le même club au cours d'une même saison. Cette règle ne s'applique pas au cas d'Olmo et Víctor, qui n'ont jamais été inscrits cette saison avec l'équipe première. La difficulté vient plutôt des contraintes liées au fair-play financier imposées par LaLiga, qui considérait que les mesures prises par le Barça n'étaient pas suffisantes au moment de la clôture des comptes.
Cependant, selon des informations de RAC1, la RFEF (Fédération Royale Espagnole de Football) aurait émis un rapport favorable aux arguments avancés par le FC Barcelone. Ce rapport ne "conteste" pas une règle existante, mais plutôt interprète la situation d'Olmo et Víctor comme ne relevant pas des restrictions imposées par LaLiga dans le cadre du fair-play financier. Il s'agit donc d'une interprétation juridique et non d'une contestation d'une règle.
La situation était effectivement bloquée suite au rejet conjoint de LaLiga et de la RFEF, samedi dernier, des demandes d'enregistrement des deux joueurs. Ce nouveau rapport de la RFEF change la donne et ouvre la voie à une potentielle solution. L'idée d'une réforme réglementaire future évoquée par la RFEF vise probablement à clarifier les procédures et à éviter de telles situations à l'avenir, mais n'est pas directement liée à la situation actuelle d'Olmo et Víctor.
Pour accélérer le processus, le Barça prévoit de déposer une requête auprès du CSD (Conseil Supérieur des Sports). Cette démarche, bien qu'exceptionnelle, vise à obtenir une inscription provisoire des deux joueurs en attendant une décision définitive. Il est important de souligner que le CSD intervient dans les litiges entre les fédérations et les ligues, et non pas directement sur l'application des règles du fair-play financier.
Si la participation de Dani Olmo à la demi-finale de la Supercoupe contre l'Athletic Bilbao semble compromise en raison des délais, une présence en finale devient un objectif plus réaliste si le Barça se qualifie. Ce revirement constitue un réel motif d'espoir pour l'avenir des deux joueurs au sein du club catalan.
I hope the team will do all that she cans for registration of Dani Goalmo
RépondreSupprimer