Le Barça sur le fil du rasoir : l'avenir d'Olmo en suspens
Dani Olmo |
Le FC Barcelone se retrouve dans une situation délicate concernant l'avenir de Dani Olmo. L'attaquant espagnol, recruté l'été dernier, n'a toujours pas été officiellement enregistré en Liga en raison des contraintes financières du club.
Malgré les assurances de Joan Laporta et de Deco, le danger d'une perte sèche d'Olmo est bien réel. En effet, si le Barça ne parvient pas à inscrire le joueur avant le 31 décembre, celui-ci sera libre de s'engager avec n'importe quel club dès le mois de janvier.
Une situation critique
Les raisons de cette situation sont multiples. Le fair-play financier, les difficultés économiques du club et une masse salariale trop élevée sont autant d'obstacles qui empêchent le Barça d'enregistrer tous ses joueurs. Si le départ de Marc-André ter Stegen vers l'Arabie Saoudite pourrait libérer de la masse salariale, cela ne suffirait peut-être pas à inscrire à la fois Olmo et Pau Torres.
L'intérêt des grands clubs européens
Conscient de la situation, Dani Olmo attire les convoitises des plus grands clubs européens. Arsenal, Manchester City et le Bayern Munich seraient prêts à accueillir l'attaquant espagnol dès cet hiver. Ces clubs sont prêts à offrir des salaires importants et des projets sportifs ambitieux à l'ancien joueur du RB Leipzig.
Le joueur se retrouve donc face à un dilemme. D'un côté, il a toujours rêvé de porter le maillot du Barça. De l'autre, il ne peut pas attendre indéfiniment que le club résolve ses problèmes financiers. Si le Barça ne trouve pas rapidement une solution, Olmo pourrait être tenté de saisir l'une des offres alléchantes qui lui sont proposées.
Les conséquences d'un départ
Le départ d'Olmo serait un coup dur pour le Barça, qui perdrait un joueur talentueux et prometteur. Cela fragiliserait également le projet sportif du club et pourrait entamer la confiance des supporters.
L'avenir de Dani Olmo au Barça est incertain. Le club catalan doit agir rapidement pour trouver une solution et convaincre l'attaquant espagnol de rester. Si le Barça échoue dans cette entreprise, ce serait une nouvelle preuve des difficultés financières que traverse le club.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes