Barça, le club est sur le point de perdre un ailier puissant !


 L'ailier espagnol, recrue phare du FC Barcelone cet été, pourrait voir son aventure catalane compromise par des problèmes d'inscription.

Dani Olmo a rapidement conquis le cœur des supporters barcelonais. Malgré une blessure en début de saison et un mercato estival agité, l'international espagnol a su s'imposer comme un élément clé du dispositif de Flick. Ses performances ont d'ailleurs attiré l'œil du sélectionneur allemand Hansi Flick.

Cependant, un nuage plan au-dessus de la carrière de Dani Olmo au Barça. En effet, son enregistrement en Liga est provisoire et ne court que jusqu'au 31 décembre. Le club catalan, confronté à des difficultés financières récurrentes, doit trouver une solution d'ici là pour inscrire définitivement son joueur.

Cette situation est loin d’être nouvelle pour le Barça. Déjà en début de saison, le club avait dû utiliser d'astuces comptables pour pouvoir aligner Olmo. Mais les mesures prises à l'époque ne sont que temporaires.

Les enjeux sont importants

L'incapacité d'inscrire définitivement Dani Olmo aurait des conséquences sportives et financières importantes pour le Barça. D'un point de vue sportif, le club se priverait d'un joueur de talent, capable de faire la différence dans les grands matchs. Sur le plan financier, ne pas pouvoir aligner un joueur recruté pour plus de 60 millions d'euros serait une perte considérable.

Joan Laporta et ses équipes sont donc sous pression. Ils doivent trouver rapidement une solution pour sécuriser l'avenir de Dani Olmo au Barça. Les pistes évoquées sont nombreuses : accord avec Nike, arrivée d'un investisseur qatari, démarches administratives... Mais pour l'heure, aucune n'a abouti.

L'avenir de Dani Olmo au Barça reste donc incertain. Les prochaines semaines seront décisives pour l'avenir de l'ailier espagnol et pour celui du club catalan.



Commentaires