Barça en crise : Flick met la pression sur ses cadres et ouvre la porte à Szczęsny
Wojciech Szczęsny et Iñaki Peña |
L'entraîneur allemand Hansi Flick a lancé un ultimatum à ses joueurs, notamment à ses cadres, afin de redresser la barre après une série de résultats décevants. Le FC Barcelone, sous la menace d'une crise, doit impérativement réagir avant d'affronter l'Atlético Madrid ce samedi.
La performance de Robert Lewandowski, pourtant recruté pour relancer l'attaque catalane, est de plus en plus remise en question. L'attaquant polonais peine à marquer la différence et ne semble plus aussi influent qu'auparavant.
Mais c'est surtout la situation de Wojciech Szczęsny qui fait débat. Recruté pour pallier l'absence de Marc-André ter Stegen, le gardien polonais n'a toujours pas eu sa chance en Liga. Interrogé sur le sujet, Flick a déclaré : "Oui, j'ai parlé avec Szczęsny, la saison est longue, et il aura sa chance de démontrer ses capacités. Pour le moment, Iñaki [Pena] donne les assurances mais les choses peuvent évoluer."
Une porte entrouverte pour Szczęsny
Si Flick se montre pour l'instant satisfait des performances de Pena, il n'a pas exclu de faire appel à Szczęsny dans les prochains matchs, notamment en Coupe du Roi. L'Allemand estime que le Polonais a besoin de temps de jeu pour retrouver la confiance et s'intégrer pleinement au groupe.
Flick privilégie la stabilité
Malgré les interrogations autour du poste de gardien, Flick souhaite maintenir une certaine stabilité dans son équipe. "Je n'ai pas l'intention de faire beaucoup de rotation à ce poste. En principe, Iñaki est titulaire mais rien n'est fixe. Je ne compte pas faire de changement", a-t-il affirmé.
Le recrutement de Szczęsny était un pari osé de la part du Barça. Le Polonais, sorti de sa retraite pour rejoindre le club catalan, doit désormais prouver qu'il est toujours capable de performer au plus haut niveau. Les prochaines semaines seront décisives pour l'avenir de l'ancien gardien de la Juventus et pour le Barça, qui doit retrouver la confiance et la victoire.
le Barça traverse une période délicate. Flick doit trouver les solutions pour relancer son équipe et retrouver la confiance de ses supporters. La gestion du poste de gardien sera un élément clé dans cette équation.
C'est pas un affaire de gardien, c'est plutôt la défense.koundé doit mon sûr le côté de raphinha et baldé d'Essen pour jouer avec Lamine. Lewandowski doit jouer en deuxième mi-temps
RépondreSupprimer