Araujo au cœur d'un feuilleton : le Bayern Munich à l'affût

L'avenir de Ronald Araujo au FC Barcelone continue de faire couler beaucoup d'encre. Le défenseur uruguayen, blessé et absent des terrains jusqu'en janvier, est l'objet de toutes les convoitises, notamment de la part du Bayern Munich.  Selon le média allemand Bild, le club bavarois serait prêt à mettre les bouchées doubles pour s'attacher les services du roc catalan. Le départ de Matthijs de Ligt ayant laissé un vide dans la défense munichoise, le Bayern chercherait à se renforcer avec un défenseur central de grande qualité. Le montant évoqué par Bild est colossal : 80 millions d'euros. Ce n'est pas la première fois que le Bayern manifeste son intérêt pour Araujo. Le club allemand avait déjà tenté de recruter l'Uruguayen par le passé. Mais le joueur, très attaché à son club, avait toujours refusé de quitter la Catalogne. Manchester United également sur les rangs ?  Si le Bayern semble être le club le plus déterminé à recruter Araujo, Manchester United serait également intéressé par le profil du défenseur. Selon certaines rumeurs, Vincent Kompany, entraîneur du Bayern Munich, aurait personnellement contacté Araujo pour le convaincre de rejoindre son équipe. Toutefois, ces informations ont été démenties par l'entourage du joueur. Un contrat blindé  Araujo est lié au Barça jusqu'en 2026 et sa clause libératoire est estimée à un milliard d'euros, ce qui rend un départ très improbable. Néanmoins, si une offre astronomique était formulée, le Barça pourrait être tenté de céder. Le départ d'Araujo serait un coup dur pour le Barça, qui perdrait l'un de ses meilleurs défenseurs. Le club catalan aurait alors du mal à trouver un remplaçant de ce calibre, surtout dans un contexte économique difficile. L'avenir d'Araujo s'annonce incertain. Si le joueur a toujours affirmé son attachement au Barça, les offres alléchantes des grands clubs européens pourraient le tenter. Le Barça devra tout faire pour conserver son défenseur central, mais il devra également être prêt à faire face à d'éventuelles propositions indécente.
Ronald Araujo 

 L'avenir de Ronald Araujo au FC Barcelone continue de faire couler beaucoup d'encre. Le défenseur uruguayen, blessé et absent des terrains jusqu'en janvier, est l'objet de toutes les convoitises, notamment de la part du Bayern Munich.

Selon le média allemand Bild, le club bavarois serait prêt à mettre les bouchées doubles pour s'attacher les services du roc catalan. Le départ de Matthijs de Ligt ayant laissé un vide dans la défense munichoise, le Bayern chercherait à se renforcer avec un défenseur central de grande qualité. Le montant évoqué par Bild est colossal : 80 millions d'euros.

Ce n'est pas la première fois que le Bayern manifeste son intérêt pour Araujo. Le club allemand avait déjà tenté de recruter l'Uruguayen par le passé. Mais le joueur, très attaché à son club, avait toujours refusé de quitter la Catalogne.

Manchester United également sur les rangs ?

Si le Bayern semble être le club le plus déterminé à recruter Araujo, Manchester United serait également intéressé par le profil du défenseur. Selon certaines rumeurs, Vincent Kompany, entraîneur du Bayern Munich, aurait personnellement contacté Araujo pour le convaincre de rejoindre son équipe. Toutefois, ces informations ont été démenties par l'entourage du joueur.

Un contrat blindé

Araujo est lié au Barça jusqu'en 2026 et sa clause libératoire est estimée à un milliard d'euros, ce qui rend un départ très improbable. Néanmoins, si une offre astronomique était formulée, le Barça pourrait être tenté de céder.

Le départ d'Araujo serait un coup dur pour le Barça, qui perdrait l'un de ses meilleurs défenseurs. Le club catalan aurait alors du mal à trouver un remplaçant de ce calibre, surtout dans un contexte économique difficile.

L'avenir d'Araujo s'annonce incertain. Si le joueur a toujours affirmé son attachement au Barça, les offres alléchantes des grands clubs européens pourraient le tenter. Le Barça devra tout faire pour conserver son défenseur central, mais il devra également être prêt à faire face à d'éventuelles propositions indécente.

Commentaires