Luis de la Fuente met en garde : "Lamine Yamal doit être préservé"

Lamine Yamal, le jeune prodige du FC Barcelone, a ébloui le monde du football par ses prestations précoces. Mais à seulement 17 ans, son corps commence à montrer des signes de fatigue. Blessé à la cheville lors du dernier match de Ligue des Champions, le jeune Espagnol est absent de la sélection espagnole pour ce rassemblement. Interrogé sur la situation de Yamal, le sélectionneur Luis de la Fuente a réitéré l'importance de préserver le jeune talent : "Je ne changerais pas d'une virgule ma réflexion. Lamine a 17 ans et il faut faire très attention." Le technicien ibérique insiste sur la nécessité de prendre soin de tous les aspects de la vie d'un jeune footballeur, allant de l'alimentation à la gestion de l'effort, pour lui permettre de construire une carrière durable. De la Fuente a également évoqué la pression médiatique et les attentes élevées qui pèsent sur les jeunes talents : "Tous ceux qui lui font des éloges le critiqueront quand ça ne va pas. On s'occupe bien de lui au Barça, mais il y a toujours eu un très bon joueur qui n'a pas réussi et nous nous demandons pourquoi, très probablement parce qu'il ne s'est pas occupé de lui." En prenant l'exemple de joueurs comme Messi et Ronaldo, qui accordaient une grande importance à leur hygiène de vie, le sélectionneur espagnol souligne l'importance de ces "1 000 détails" pour atteindre l'excellence dans le football.
Lamine Yamal 

 Lamine Yamal, le jeune prodige du FC Barcelone, a ébloui le monde du football par ses prestations précoces. Mais à seulement 17 ans, son corps commence à montrer des signes de fatigue. Blessé à la cheville lors du dernier match de Ligue des Champions, le jeune Espagnol est absent de la sélection espagnole pour ce rassemblement.

Interrogé sur la situation de Yamal, le sélectionneur Luis de la Fuente a réitéré l'importance de préserver le jeune talent : "Je ne changerais pas d'une virgule ma réflexion. Lamine a 17 ans et il faut faire très attention." Le technicien ibérique insiste sur la nécessité de prendre soin de tous les aspects de la vie d'un jeune footballeur, allant de l'alimentation à la gestion de l'effort, pour lui permettre de construire une carrière durable.

De la Fuente a également évoqué la pression médiatique et les attentes élevées qui pèsent sur les jeunes talents : "Tous ceux qui lui font des éloges le critiqueront quand ça ne va pas. On s'occupe bien de lui au Barça, mais il y a toujours eu un très bon joueur qui n'a pas réussi et nous nous demandons pourquoi, très probablement parce qu'il ne s'est pas occupé de lui."

En prenant l'exemple de joueurs comme Messi et Ronaldo, qui accordaient une grande importance à leur hygiène de vie, le sélectionneur espagnol souligne l'importance de ces "1 000 détails" pour atteindre l'excellence dans le football.

Commentaires

Articles les plus consultés