Le FC Barcelone courtise Jeremie Frimpong, mais le joueur reste concentré
Jérémie Frimpong |
Le FC Barcelone a jeté son dévolu sur Jeremie Frimpong, le latéral droit du Bayer Leverkusen. Les prestations brillantes du Néerlandais n'ont pas échappé aux recruteurs catalans qui cherchent à renforcer leur couloir droit. Jules Koundé, initialement recruté pour ce poste, semble moins à l'aise dans ce rôle.
Si le Barça souhaite boucler ce transfert dès le mercato d'hiver, il faudra s'armer de patience. Frimpong, sous contrat avec Leverkusen jusqu'en 2025, dispose d'une clause libératoire fixée à 40 millions d'euros. Bien que très intéressé par le profil du joueur, le club catalan pourrait préférer attendre la fin de la saison pour entamer les négociations.
Interrogé sur les rumeurs le liant au Barça, le joueur s'est montré prudent : "Les rumeurs, c'est comme les bus, il y en a un qui arrive tout le temps. Je me concentre sur mes performances à Leverkusen et sur la Ligue des nations avec les Pays-Bas."
Un profil idéal pour le Barça
Frimpong, par sa vitesse, sa technique et son sens du but, correspond parfaitement au profil de joueur recherché par le Barça. Son arrivée apporterait une nouvelle dimension au jeu offensif des Catalans.
Le Barça devra faire face à une forte concurrence pour s'attacher les services de Frimpong. De nombreux grands clubs européens suivent de près le dossier. Les Catalans devront donc mettre les petits plats dans les grands pour convaincre le joueur et Leverkusen.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes