Le Barça lâche prise : Flick ne mâche pas ses mots

Hansi Flick n'a pas mâché ses mots après le match nul concédé par le FC Barcelone face au Celta Vigo (2-2). L'entraîneur allemand a vivement critiqué l'attitude de ses joueurs, qu'il a jugée indigne d'une équipe de l'envergure du Barça. "C'était un match honteux", a lancé Flick en conférence de presse. "On a tout simplement offert les trois points au Celta. On a mené 2-0 et on a réussi à se faire rejoindre en deux minutes. C'est incompréhensible." Le technicien allemand a pointé du doigt le manque de concentration de ses joueurs : "On a l'impression que certains pensaient que le match était déjà gagné. C'est une erreur fatale à ce niveau-là. On doit avoir l'envie de gagner du début à la fin, quoi qu'il arrive." L'expulsion de Marc Casado a certes changé la physionomie de la rencontre, mais Flick estime que ses joueurs auraient dû mieux gérer cette situation. "L'expulsion, c'est un fait de jeu. Mais on ne peut pas se cacher derrière ça. On a été naïfs, on a fait des erreurs individuelles qui nous ont coûté cher." Le Barça, qui semblait sur les rails pour remporter la rencontre, s'est effondré en fin de match. Les Catalans ont montré des signes de fébrilité et ont été incapables de résister aux assauts du Celta. Ce match nul est un coup d'arrêt pour le Barça, qui voit ses poursuivants se rapprocher. Flick a prévenu ses joueurs qu'il ne tolérerait plus ce genre de performance. "On va devoir travailler dur pour retrouver notre niveau. Il y a beaucoup de choses à améliorer."
Hansi Flick 

 Hansi Flick n'a pas mâché ses mots après le match nul concédé par le FC Barcelone face au Celta Vigo (2-2). L'entraîneur allemand a vivement critiqué l'attitude de ses joueurs, qu'il a jugée indigne d'une équipe de l'envergure du Barça.

"C'était un match honteux", a lancé Flick en conférence de presse. "On a tout simplement offert les trois points au Celta. On a mené 2-0 et on a réussi à se faire rejoindre en deux minutes. C'est incompréhensible."

Le technicien allemand a pointé du doigt le manque de concentration de ses joueurs : "On a l'impression que certains pensaient que le match était déjà gagné. C'est une erreur fatale à ce niveau-là. On doit avoir l'envie de gagner du début à la fin, quoi qu'il arrive."

L'expulsion de Marc Casado a certes changé la physionomie de la rencontre, mais Flick estime que ses joueurs auraient dû mieux gérer cette situation. "L'expulsion, c'est un fait de jeu. Mais on ne peut pas se cacher derrière ça. On a été naïfs, on a fait des erreurs individuelles qui nous ont coûté cher."

Le Barça, qui semblait sur les rails pour remporter la rencontre, s'est effondré en fin de match. Les Catalans ont montré des signes de fébrilité et ont été incapables de résister aux assauts du Celta.

Ce match nul est un coup d'arrêt pour le Barça, qui voit ses poursuivants se rapprocher. Flick a prévenu ses joueurs qu'il ne tolérerait plus ce genre de performance. "On va devoir travailler dur pour retrouver notre niveau. Il y a beaucoup de choses à améliorer."

Commentaires

Articles les plus consultés