Barça : Deco lève le voile sur le fiasco Williams
Le feuilleton estival qui a agité le mercato catalan trouve enfin un épilogue.
L'été dernier, le nom de Nico Williams était sur toutes les lèvres des supporters du FC Barcelone. Le jeune attaquant de l'Athletic Bilbao, auteur d'un Euro 2024 époustouflant, semblait tout proche de rejoindre les rangs blaugrana. Mais finalement, c'est à Bilbao que l'international espagnol a prolongé.
Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, Deco, le directeur sportif du Barça, a levé un coin du voile sur cet échec. "Nico était indéniablement une cible prioritaire pour nous. Nous avons mené des discussions sérieuses avec son entourage, mais plusieurs facteurs ont compliqué la situation", a-t-il confié.
Parmi ces facteurs, Deco évoque la concurrence féroce de plusieurs grands clubs européens, ainsi que les contraintes financières qui pèsent sur le Barça. "Nous avons dû faire des choix difficiles et nous avons finalement opté pour Dani Olmo, qui était également une cible importante pour nous", a-t-il ajouté.
Un choix stratégique
Si le Barça a dû renoncer à Williams, Deco assure que ce choix s'inscrit dans une stratégie globale de recrutement. "Nous cherchons à construire un effectif équilibré, avec des joueurs jeunes et talentueux, mais aussi expérimentés. Dani Olmo correspond parfaitement à ce profil", explique-t-il.
Et l'avenir ?
Interrogé sur les chances de voir Nico Williams débarquer un jour au Camp Nou, Deco reste prudent. "Le football est un sport qui réserve souvent des surprises. Nous suivons de près l'évolution de nombreux joueurs, dont Nico. Mais pour l'instant, nous sommes concentrés sur les objectifs de la saison en cours".
L'échec dans le dossier Williams ne remet pas en cause l'ambition du Barça de retrouver les sommets du football européen. Le club catalan continuera de travailler d'arrache-pied pour renforcer son effectif et offrir à ses supporters des moments de joie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes