Adieu Al-Hilal, Neymar a choisi son futur club et ce n'est pas Inter Miami
Neymar Jr |
Le feuilleton Neymar prend un nouveau tournant. Depuis son arrivée à Al-Hilal en août 2023, la star brésilienne n'a pas connu la stabilité souhaitée. Enchaînant les pépins physiques - une grave blessure au genou suivie d'une lésion aux ischio-jambiers -, Neymar pourrait quitter prématurément le club saoudien.
Selon les dernières informations, le joueur de 32 ans aurait donné son accord pour retourner à Santos, son club formateur. Initialement prévu pour juin 2025 à l'expiration de son contrat avec Al-Hilal, ce retour pourrait se concrétiser dès janvier prochain. Des discussions seraient en cours entre Neymar et le club saoudien pour une résiliation anticipée.
Pourquoi Santos ?
Santos, où Neymar a fait ses premiers pas en professionnel, est actuellement en tête de la deuxième division brésilienne. Un retour aux sources permettrait à la star brésilienne de retrouver ses racines et de contribuer à ramener le Peixe en Série A. De plus, le projet sportif de Santos, combiné à l'affection que porte Neymar à ce club, pourrait peser dans la balance.
Quels sont les enjeux pour Al-Hilal ?
Pour Al-Hilal, la situation est délicate. Le club saoudien a réalisé un investissement important pour s'attacher les services de Neymar, mais les blessures récurrentes du joueur ont considérablement réduit son temps de jeu. Une résiliation de contrat pourrait être envisagée si les deux parties parviennent à trouver un accord financier.
Et pour Neymar ?
Un retour à Santos représenterait pour Neymar une sorte de retour aux sources. Il pourrait y retrouver le plaisir de jouer au football sans la pression immense qui accompagne son statut de superstar. De plus, cela lui permettrait de redorer son blason après une période difficile à Paris et en Arabie Saoudite.
l'avenir de Neymar reste incertain. Si les négociations aboutissent, son retour à Santos serait un événement marquant pour le football brésilien. Affaire à suivre...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes