Ligue des Champions : le Barça perd un défenseur à deux jours du match contre le Bayern
Les joueurs du Barça |
Eric Garcia connaît un début de Ligue des Champions particulièrement difficile. Exclu dès le premier match face à Monaco, le défenseur central, reconverti en milieu de terrain, a vu rouge dès la 10ème minute. Cette expulsion lui a valu une suspension de deux matchs, l'empêchant de participer aux rencontres face aux Young Boys et au prochain match.
Alors qu'il aurait pu espérer revenir plus rapidement, une gêne ressentie lors de l'échauffement avant le dernier match a ajouté une couche de complexité à sa situation. Si cette blessure semble désormais derrière lui, le joueur a tout de même manqué une séance d'entraînement supplémentaire.
L'infirmerie barcelonaise ne désemplit pas
Eric Garcia s'ajoute à une longue liste d'absents : Christensen, Ronald Araujo, Ferran Torres, Ter Stegen et Marc Bernal sont tous à l'infirmerie. Si Gavi, Fermín et Dani Olmo ont fait leur retour, ils ne sont pas encore au top de leur forme pour enchaîner les matchs de haut niveau.
Face à ces absences, Hansi Flick devra composer avec un milieu de terrain remanié. Marc Casadó, Pedri et Pablo Torre devraient former le trio titulaire face au Bayern Munich. Bien que ces jeunes joueurs aient montré de belles choses, ils n'ont pas encore l'expérience de la Ligue des Champions.
Le coach barcelonais est confronté à un véritable casse-tête. Il devra trouver la bonne formule pour pallier les absences de nombreux joueurs clés et composer une équipe compétitive face à un adversaire de la trempe du Bayern Munich.
Les blessures et les suspensions frappent durement le FC Barcelone en ce début de Ligue des Champions. Hansi Flick devra faire preuve de toute son ingéniosité pour trouver les solutions adéquates et permettre à son équipe de réaliser.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes