Les raisons du sacre surprise de Rodri et de la déception de Vinicius Jr
Vinicius |
La cérémonie du Ballon d'Or 2024 aura réservé son lot de surprises. Alors que Vinicius Jr était le grand favori, c'est finalement Rodri qui a été récompensé. Mais quelles sont les raisons de ce résultat inattendu ?
Le sacre de Rodri, au détriment de Vinicius Jr, a suscité de nombreuses interrogations. Si les performances du Brésilien en club ont été éblouissantes, plusieurs facteurs expliquent pourquoi il n'a pas remporté le Ballon d'Or :
- La concurrence interne au Real Madrid : La présence de Bellingham et de Carvajal dans le top 5 a dispersé les votes et a desservi Vinicius Jr. Comme l'a souligné Vincent Garcia, patron de France Football, "les votes se sont ainsi répartis et dispersés entre plusieurs madrilènes".
- Les performances en sélection : Alors que Rodri a été élu MVP de l'Euro, Vinicius Jr a réalisé une Copa América assez décevante. Les compétitions internationales ont un poids important dans l'attribution du Ballon d'Or.
- Le facteur fair-play : L'image de Vinicius Jr, souvent associée à des provocations et à des contestations envers les arbitres, a pu jouer en sa défaveur. À l'inverse, Rodri est reconnu pour son fair-play et son exemplarité sur le terrain.
Ces trois éléments expliquent en grande partie pourquoi le jury du Ballon d'Or a préféré récompenser Rodri. Le milieu de terrain espagnol a livré une saison exceptionnelle avec Manchester City, remportant la Ligue des Champions et le championnat d'Angleterre. Son rôle essentiel dans le jeu de son équipe et sa régularité tout au long de la saison ont sans doute pesé dans la balance.
Le sacre de Rodri est une leçon d'humilité pour Vinicius Jr. Le Brésilien doit désormais travailler sur certains aspects de son jeu, notamment son comportement sur le terrain, pour espérer remporter le Ballon d'Or à l'avenir. Cette déception pourrait être un moteur pour lui permettre de progresser encore davantage.
Autant de zéros que sur ses chèques. Quel monde injuste. »
RépondreSupprimerTous des bons à rien
RépondreSupprimerIl a tué quelqu'un sur le terrain ?
RépondreSupprimerA-t-il giflé un arbitre ?
RépondreSupprimerC'est des conneries si Vini n'a pas gagné la Copa et son soit disant comportement est désagréable pourquoi n'est pas donné le ballon d'or a Carvajal il a tout gagné vous parlez des bêtises le problème c'est le président du Real Madrid on va tous soutenir la Super League
RépondreSupprimerCarvajal a quoi comme titre individuel ?
SupprimerTu ne comprends pas toujours que le Real est en partie responsible! Les votes du Real a été subdivisés
SupprimerBande des malades
RépondreSupprimerLe président de FIFA est même corrompu, le monde d'aujourd'hui est politique
SupprimerVous etes des racistes epicetou, vini est meilleur tous le monde connait.
SupprimerNous allons dire le ballon d'or est devenu un prix Nobel de paix, arrêté de nous tourner au tour de la peau
RépondreSupprimer