Déco déterminé à dépenser sans compter pour s'offrir le "nouveau Mbappé au Barça!


 Le mercato estival s'annonce déjà très animé du côté du FC Barcelone. Alors que les dirigeants catalans sont à la recherche de renforts de poids pour renforcer leur effectif, un nom revient avec insistance : Alphonso Davies. Le latéral gauche canadien du Bayern Munich serait en effet dans le viseur de la direction blaugrana.

Selon nos informations, Deco, directeur sportif du Barça, aurait personnellement pris les choses en main pour tenter de boucler ce transfert. L’agent portugais, qui connaît bien le marché allemand pour avoir évolué au Bayern Munich, serait convaincu que Davies représente l'élément manquant pour hisser le Barça au plus haut niveau européen. Il aurait déjà entamé des discussions avec les représentants du joueur canadien et aurait une bonne idée des exigences salariales de ce dernier.

Un profil qui correspond parfaitement au Barça

Âgé de seulement 22 ans, Alphonso Davies est considéré comme l'un des meilleurs latéraux gauche du monde. Sa vitesse, son endurance et sa technique font de lui un véritable électron libre sur le flanc gauche. Le Canadien possède également un sens du but très développé, ce qui lui permet d'être décisif dans les deux surfaces. Son profil correspond parfaitement aux besoins du FC Barcelone, qui cherche à rajeunir son effectif et à retrouver un jeu plus offensif.

Un transfert qui s'annonce compliqué

Si le Barça semble très intéressé par le profil d'Alphonso Davies, le transfert s'annonce toutefois très compliqué. Le Bayern Munich ne voudra pas se séparer de l'un de ses meilleurs joueurs sans toucher une somme astronomique. De plus, la concurrence sera rude, puisque plusieurs grands clubs européens seraient également sur les traces du Canadien.

Les prochaines semaines s'annoncent donc décisives pour l'avenir d'Alphonso Davies. Le FC Barcelone réussira-t-il à convaincre le Bayern Munich de le laisser partir ? Réponse dans les prochaines semaines.

Commentaires

Articles les plus consultés