Coup de tonnerre en Afrique, la CAF prend une décision qui va tout changer !

Dans une décision historique prise lors de son assemblée générale à Addis-Abeba, la Confédération africaine de football (CAF) a supprimé la limite d'âge de 70 ans pour les candidatures à la présidence, au comité exécutif et aux représentations à la FIFA. Cette réforme majeure ouvre la voie à une nouvelle génération de dirigeants et marque un tournant dans la gouvernance du football africain.

le Conseil de la 46e Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF), présidé par le Sud-Africain Patrice Motsepe, a pris plusieurs décisions importantes, notamment :

– La fixation des élections au 12 mars 2025, qui se tiendront au Caire.

– L’approbation du budget et la validation des comptes financiers à la suite d’une enquête sur les exercices précédents.

– La suppression de la limite d’âge de 70 ans pour les candidatures à la présidence, au comité exécutif, ainsi que pour les représentants de la CAF à la FIFA.

– L’examen des circonstances du match Libye-Nigéria, dans le cadre des qualifications pour la CAN 2025, prévu demain, mercredi.

– L’abolition des restrictions linguistiques pour la candidature des représentants de la CAF à la FIFA.

La Confédération Africaine de Football (« CAF ») a publié le rapport financier audité 2022-2023 et le budget 2024-2025 lors de la 46e Assemblée Ordinaire de la CAF qui s’est tenue à Addis Abeba, Ethiopie, le mardi 22 octobre 2022.

La 46e Assemblée Ordinaire de la CAF a été présidée par le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe.

La CAF a réalisé un redressement financier significatif au cours de l’exercice 2022-2023, avec une réduction remarquable des pertes de 28,9 millions de dollars US à 9,2 millions de dollars US.

Un an auparavant, le déficit de la CAF s’élevait à 45 millions de dollars.

Commentaires

Articles les plus consultés