Barça, Déco et Flick : deux stars de Bundesliga cible privilégiées en 2025
Le FC Barcelone devra faire des choix cruciaux dans les prochaines années concernant le renouvellement de contrats de plusieurs cadres de sa défense et de son milieu de terrain.
Le départ annoncé d'Íñigo Martínez en 2025 met en lumière la fragilité de la défense barcelonaise, déjà fragilisée par les blessures d'Andreas Christensen et Ronald Araujo. D'autant plus que les contrats d'Araujo, Christensen et Eric Garcia expire en 2026.
Le contrat de Frenkie de Jong, qui expire en 2026, ajoute une pièce supplémentaire au casse-tête du Barça. Le club catalan devra faire des choix clairs : prolongation ou transfert pour lui, ainsi que pour les défenseurs en fin de contrat. En parallèle, Barcelone cherchera à renforcer ces secteurs en recrutant des joueurs expérimentés sans trop grever sa masse salariale.
En défense, l'un des joueurs les plus appréciés par les Blaugranas est le défenseur du Bayer Leverkusen Jonathan Tah. L'Allemand est représenté par Pini Zahavi, qui a de bonnes relations avec le président du FC Barcelone, Joan Laporta.
Au milieu de terrain, le candidat favori de Flick sera Joshua Kimmich, avec qui il a déjà travaillé au Bayern Munich et avec l'équipe nationale allemande. Le nouvel entraîneur du FC Barcelone lui fait confiance et estime qu'il peut bien travailler aussi bien comme pivot que comme arrière droit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes