Vitor Roque règle ses comptes avec le Barça !

Vitor Roque 

 Quelques mois seulement après son arrivée en janvier dernier, l'attaquant Vitor Roque a déjà quitté le FC Barcelone. Le jeune talent a été prêté pour une saison, avec une option pour une seconde, au Betis Séville. Après son départ, le Brésilien s'est exprimé sur son rapide passage en Catalogne.

Avec des contraintes financières importantes, le FC Barcelone ne peut se permettre de faire des erreurs dans ses investissements lors du mercato. Malheureusement, c'est ce qui semble s'être produit avec Vitor Roque, pour un montant de 40 millions d'euros (hors bonus).

Arrivé pendant l'hiver dernier, le jeune attaquant de 19 ans n'a jamais su convaincre l'ancien entraîneur Xavi. Se retrouvant en concurrence avec Robert Lewandowski, il n'a eu que 16 apparitions la saison dernière, avec seulement 2 titularisations.

Même sous les ordres du nouveau coach Hansi Flick, Roque n'a pas su trouver sa place. L'allemand n'a pas opposé de résistance à son départ cet été, pour des raisons sportives et financières. Le joueur a donc été envoyé en prêt au Betis Séville, avec une option pour une seconde saison et une option d'achat dont le montant reste inconnu.

Il semble que le FC Barcelone ne soit pas pressé de récupérer leur flop. Roque lui-même semble avoir compris cela, ce qui explique ses récentes déclarations. Lors d'une récente interview, il a admis que son expérience à Barcelone avait été difficile et qu'il n'avait pas eu les opportunités qu'il espérait.

Il a également exprimé sa déception envers les décideurs du club, regrettant le traitement qu'il a reçu et les attentes non réalisées. Cependant, depuis son arrivée au Betis, il se dit très heureux et reconnaissant de l'opportunité qui lui est offerte de jouer dans ce club.

Il semble peu probable que Vitor Roque retrouve une place au FC Barcelone dans un proche avenir.

Commentaires

Articles les plus consultés