Mbappé à la peine, la France s'incline lourdement face à l'Italie

Kylian Mbappé 

 La déconvenue est totale pour les Bleus. Largement dominés par l'Italie, les hommes de Didier Deschamps se sont inclinés (3-1) lors de leur premier match de Ligue des Nations. Malgré l'ouverture du score éclair de Barcola, l'équipe de France n'a pas su concrétiser sa domination initiale et s'est effondrée face au réalisme italien. Kylian Mbappé, capitaine des Bleus, a livré une prestation en demi-teinte, loin de son meilleur niveau.

Aligné en pointe de l'attaque, un poste qu'il a souvent évité par le passé, Mbappé a semblé en difficulté pour s'intégrer dans le système de jeu mis en place par Deschamps. Son rôle de pivot n'a pas permis de mettre en valeur sa vitesse et ses dribbles, ses atouts majeurs.

Cette performance fait écho à celle réalisée lors de l'Euro 2024, où Mbappé avait déjà peiné à peser sur les matchs. Si les raisons évoquées à l'époque étaient principalement physiques, il semble que le problème soit désormais plus profond.

Il est important de rappeler que Mbappé reste un joueur exceptionnel et que cette mauvaise passe est susceptible de se terminer. Son talent indéniable ne fait aucun doute, mais il doit trouver les clés pour retrouver son efficacité.

Les difficultés de Mbappé ne sont pas isolées. L'ensemble de l'équipe a souffert d'un manque de cohésion et d'efficacité. Les absences de certains cadres ont également pu peser sur le niveau de jeu.

Cette défaite face à l'Italie interroge sur l'avenir de l'équipe de France. Les Bleus devront rapidement se remettre en question et trouver des solutions pour retrouver leur niveau de jeu habituel. Kylian Mbappé, en tant que leader, aura un rôle clé à jouer dans cette reconstruction.

Commentaires

  1. De Deschamps s'enferme dans un système de jeu stérile. Il doit partir . Nous allons perdre contre la Belgique ... hélas !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes

Articles les plus consultés