Manchester City : Pep Guardiola se sert de Lionel Messi pour performer Erling Haaland
Erling Haaland et Pep Guardiola |
Erling Haaland est en feu en Premier League. L'attaquant norvégien enchaîne les buts à un rythme effréné, et ses trois derniers matchs sont une véritable démonstration de force avec deux triplés et un doublé. Mais quel est le secret de cette incroyable efficacité ? Selon l'intéressé, la réponse serait à chercher du côté de Pep Guardiola et de son obsession pour Lionel Messi.
"Guardiola me motive constamment en évoquant Messi. Il me pousse à atteindre un niveau d'excellence encore plus élevé", a confié Haaland. Le technicien catalan utilise régulièrement l'image de l'Argentin pour stimuler son attaquant : "Quand je marque un but, il me rappelle que Messi en marquerait trois. Si je remporte le prix de l'homme du match, il me dit que je dois atteindre cette régularité à chaque match, tout comme Messi l'a fait."
Pourtant, Guardiola a tenu à nuancer ses propos : "Je n'ai jamais dit que tu devais être comme Messi. Essayer de te faire aimer lui ruinerait ta carrière. Je veux juste que tu marques des buts." Une déclaration qui montre que l'objectif de l'entraîneur est de faire de Haaland une machine à buts, sans pour autant le contraindre à imiter un style de jeu particulier.
"Guardiola est vraiment obsédé par Messi et a une profonde admiration pour lui. Après l'avoir entendu, je suis convaincu que Messi est le plus grand joueur de l'histoire, car Guardiola ne fait pas d'erreurs", a ajouté Haaland.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes