Le Barça mettra cinq joueurs sur le marché s'ils ne renouvellent pas leurs contrats

Joan Laporta et Deco 

 Selon une information révélée par le journal espagnol Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait prêt à mettre plusieurs de ses joueurs sur le marché des transferts s'ils refusent de renouveler leur contrat et d'accepter une baisse de leur salaire. Parmi les joueurs concernés par cette menace, on retrouve Ronald Araújo, Frenkie De Jong, Iñigo Martínez, Eric García et Christensen.

Le club catalan chercherait à réduire sa masse salariale pour faire face à la crise économique causée par la pandémie de Covid-19. Les dirigeants du Barça auraient donc commencé à discuter avec ces joueurs pour renégocier leur contrat et leur proposer une baisse de salaire.

Si ces joueurs refusent cette proposition, le FC Barcelone sera contraint de les mettre sur le marché des transferts afin de libérer de l'espace dans sa masse salariale et de recruter de nouveaux joueurs.

Cette décision pourrait avoir un impact significatif sur l'effectif du Barça, puisque tous ces joueurs sont des éléments importants de l'équipe. Ronald Araújo s'est imposé comme l'un des meilleurs défenseurs du club, Frenkie De Jong est un pilier du milieu de terrain, Iñigo Martínez et Eric García sont des défenseurs solides et Christensen apporterait de la polyvalence à la défense catalane.

Il reste à voir si ces joueurs accepteront les conditions proposées par le FC Barcelone ou s'ils seront contraints de quitter le club. En attendant, les supporters du Barça suivent avec attention l'évolution de cette situation qui pourrait avoir des conséquences importantes sur l'avenir de l'équipe.

Commentaires

Articles les plus consultés