LDC : l'AS Monaco a trouvé un plan pour stopper Lamine Yamal
Lamine Yamal x As Monaco/Gamper 2024 |
À seulement 17 ans, Lamine Yamal est déjà considéré comme l'une des plus grandes pépites du football mondial. Ce jeudi soir, le jeune prodige catalan aura l'opportunité de briller sur la scène européenne face à l'AS Monaco. Un défi de taille pour la défense monégasque, qui devra trouver les moyens de neutraliser ce dribbleur hors-pair et cette vision de jeu hors du commun.
L'AS Monaco retrouvera la Ligue des Champions avec une affiche de rêve : une confrontation face au FC Barcelone. Après avoir remporté le Trophée Gamper face aux Blaugranas, les Monégasques aborderont ce match avec confiance, mais aussi avec beaucoup de respect pour leur adversaire.
"C’était un amical qui n’aura rien à voir avec demain car on sait qu’une rencontre de Ligue des Champions est complètement différente", a prévenu Denis Zakaria. Le milieu de terrain suisse a particulièrement souligné la menace que représente Lamine Yamal : "Il est évidemment impressionnant. Pas beaucoup de joueurs de son âge sont capables d’évoluer à ce niveau. On sait que c’est l’une de leurs forces mais nous sommes prêts pour contrer ses attaques ainsi que celles de ses coéquipiers. Nous avons étudié leurs forces et leurs faiblesses, et nous avons mis en place un plan de jeu spécifique pour les contrer."
L'ASM devra faire preuve d'une grande rigueur tactique et d'une concentration maximale pour espérer créer la surprise face au Barça. Outre Lamine Yamal, les Monégasques devront également se méfier de joueurs expérimentés comme Robert Lewandowski ou Raphinha.
Ce choc entre deux générations promet d'être passionnant. Le jeune prodige catalan réussira-t-il à confirmer son immense potentiel face à une équipe expérimentée ? La défense monégasque parviendra-t-elle à contenir les assauts des Blaugranas ? Réponse ce soir à 21h.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes