Le Barça sur le point de signer un nouvel accord historique avec Nike, un soulagement financier

Joan Laporta et Deco 

 Le FC Barcelone, contraint depuis plusieurs saisons de naviguer entre les écueils du fair-play financier, pourrait bien voir la situation s'améliorer considérablement. Selon les dernières informations, le club catalan serait sur le point de finaliser un nouvel accord avec son équipementier historique, Nike. Un contrat qui devrait permettre au Barça d'injecter de nouvelles liquidités dans ses caisses et ainsi de renforcer son effectif.

D'après Mundo Deportivo, le Barça et Nike seraient proches de s'accorder sur un nouveau contrat d'une durée de dix ans. Ce partenariat rapporterait aux Blaugranas la somme considérable de 90 millions d'euros par saison, avec des bonus supplémentaires. De plus, un bonus immédiat de 115 à 120 millions d'euros serait versé par l'équipementier américain.

Ces nouvelles rentrées d'argent vont permettre au Barça de considérablement améliorer sa situation financière et de se conformer aux exigences du fair-play financier espagnol. Le club catalan devrait ainsi pouvoir enregistrer les joueurs sous contrat, comme Dani Olmo, et envisager de nouvelles recrues.

Un soulagement pour Hansi Flick

Ces dernières semaines, Hansi Flick, l'entraîneur du Barça, s'était montré prudent quant à la possibilité de nouvelles arrivées. Le technicien allemand avait expliqué que sa priorité était de travailler avec l'effectif actuel. Cependant, avec ce nouveau contrat, les perspectives s'éclaircissent. Le Barça pourrait ainsi se permettre de finaliser quelques dossiers en cours, comme celui de Federico Chiesa, sur lequel il est en concurrence avec Liverpool.

Les prochaines étapes

Le Barça est en contact étroit avec les instances de la Liga afin d'anticiper les démarches administratives liées à ce nouveau contrat. L'objectif est d'obtenir l'aval de la Liga le plus rapidement possible afin de pouvoir enregistrer d'éventuels nouveaux joueurs avant la clôture du mercato.

Ce nouvel accord avec Nike représente une bouffée d'oxygène pour le FC Barcelone. Les importantes sommes d'argent générées par ce partenariat vont permettre au club catalan de retrouver une certaine stabilité financière et de renforcer son effectif. Les supporters barcelonais peuvent désormais envisager l'avenir avec un optimisme renouvelé.

Commentaires

Articles les plus consultés