Laliga: six joueurs du FC Barcelone toujours pas inscrits à un jour du match contre Valence

Les joueurs du Barça 

 La crise financière du FC Barcelone ne cesse de s'aggraver. Alors que la nouvelle saison de Liga est sur le point de débuter, le club catalan se retrouve dans une situation délicate, incapable d'inscrire plusieurs de ses recrues.

La Cadena SER a révélé que ni Dani Olmo, recrue phare de l'été, ni Pau Torres ne pourront participer au premier match de Liga face à Valence. Les deux Espagnols, malgré leur arrivée au club, n'ont pas pu être enregistrés auprès de la Liga en raison des contraintes financières du Barça.

Cette situation est loin d'être nouvelle. L'an dernier déjà, Jules Koundé avait connu le même sort. Le fair-play financier de la Liga, particulièrement strict, empêche le club catalan de dépasser un certain seuil de masse salariale.

L'absence d'Olmo et de Torres est un coup dur pour Hansi Flick, qui se retrouve privé de deux éléments importants de son effectif. Le technicien allemand devra composer avec un groupe amoindri pour débuter la saison.

Les autres dossiers en suspens

Outre Olmo et Torres, d'autres joueurs sont également concernés par cette situation. Íñigo Martínez et Vitor Roque, qui avaient bénéficié d'une dérogation l'an dernier, ne pourront pas être inscrits cette saison. Pablo Torre et Alex Valle, de retour de prêt, sont eux aussi dans l'impasse.

Pour sortir de cette impasse, le Barça doit impérativement réduire sa masse salariale. Des ventes sont donc à prévoir dans les prochains jours. Le club catalan travaille également sur la vente de certains de ses actifs afin de dégager des liquidités.

Commentaires

Articles les plus consultés