Ballon d'or 2024: on connaît désormais le plus grand favori

France ballon d'or 

 La course au Ballon d'Or s'annonce passionnante cette année, avec plusieurs prétendants de haut vol. Au Real Madrid, Vinicius Junior et Jude Bellingham sont considérés comme les favoris pour succéder à Lionel Messi, l'octuple vainqueur de ce trophée.

Interrogé sur le sujet, Carlo Ancelotti, l'entraîneur madrilène, a clairement affiché sa préférence pour Vinicius. "À mon avis, Vinicius devrait l'emporter. Il s'est très bien débrouillé la saison dernière", a-t-il déclaré dans une interview accordée à The Obi One Podcast.

L'Italien a également souligné les qualités de Dani Carvajal et de Toni Kroos, mais c'est bien le Brésilien qui a retenu son attention. "Vinicius est jeune, talentueux et il peut s'améliorer. Il a gagné le championnat, il a gagné la Ligue des champions en marquant en finale, en demi-finale, il a marqué 2 buts à Munich", a-t-il ajouté.

Si le choix d'Ancelotti semble logique au vu des performances de Vinicius, la concurrence sera rude. Jude Bellingham, arrivé l'été dernier au Real Madrid, a également réalisé une saison exceptionnelle avec Dortmund.

Commentaires

Articles les plus consultés