Scandale raciste : la FFF porte plainte après des chants honteux de joueurs argentins
L'équipe nationale argentine |
En effet, Enzo Fernandez, milieu de terrain de l'Albiceleste, a diffusé un live vidéo dans le bus des joueurs argentins après la finale. Dans cette vidéo, on pouvait clairement entendre un chant raciste visant les joueurs de l'équipe de France et faisant référence à leurs origines.
Le chant incriminé reprenait des paroles déjà entendues du côté des supporters argentins lors de la Coupe du Monde 2022. Des paroles haineuses et discriminatoires qui n'ont pas manqué de faire réagir.
La FFF monte au créneau
Face à la gravité de ces propos, la Fédération Française de Football (FFF) a décidé de ne pas rester les bras croisés. Philippe Diallo, le président de la FFF, a condamné "avec la plus grande fermeté" ces chants racistes et discriminatoires.
Dans un communiqué officiel, la FFF a annoncé avoir interpellé son homologue argentin et la FIFA. Plus encore, la Fédération a décidé de porter plainte en justice pour "propos injurieux à caractère racial et discriminatoire".
La FFF a également tenu à souligner que ces propos "sont contraires aux valeurs du sport et aux droits humains". Elle espère que cette action permettra de lutter contre le racisme et les discriminations dans le football.
Cet incident rappelle malheureusement que le racisme et les discriminations n'ont pas leur place dans le sport, ni dans la société en général. Il est important de continuer à se mobiliser pour lutter contre ces fléaux et promouvoir des valeurs de respect et de tolérance.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes