Nico Williams au cœur d'un imbroglio entre le Barça et l'Athletic Bilbao

Nico Williams 

 Nico Williams, l'un des révélations de cet Euro, se retrouve au centre d'une vive polémique entre le FC Barcelone et son club actuel, l'Athletic Bilbao.

Le jeune attaquant espagnol a tapé dans l'œil des recruteurs barcelonais, qui ont fait de lui leur priorité pour renforcer leur attaque. Un accord aurait même été trouvé entre le joueur et le club catalan sur les termes d'un contrat.

Cependant, les dirigeants de l'Athletic Bilbao ne l'entendent pas de cette oreille. Ils ont dénoncé les "attaques médiatiques" dont Nico Williams a fait l'objet, accusant notamment le Barça et la Fédération espagnole de football de ne pas avoir "protégé" le joueur.

Le président de l'Athletic monte au créneau

Jon Uriarte, le président de l'Athletic Bilbao, a été très clair : "Nico est un joueur complètement engagé avec l'Athletic Club." Il a également ajouté que son club était "économiquement, socialement et sportivement capable de maintenir des joueurs de ce calibre dans sa structure".

Malgré les tensions, le FC Barcelone est toujours intéressé par Nico Williams. Le club catalan devra s'acquitter de sa clause libératoire de 58 millions d'euros s'il veut s'attacher les services du jeune attaquant.

L'avenir de Nico Williams est donc incertain. Le joueur est sous contrat avec l'Athletic Bilbao jusqu'en 2027, mais la forte volonté du FC Barcelone et le talent indéniable du joueur pourraient faire basculer la situation.

Commentaires

Articles les plus consultés