Lionel Messi : Une nouvelle Copa America et des larmes qui font jaser
Lionel Messi |
L'Argentine conserve son titre continental, mais le capitaine argentin pourrait avoir disputé sa dernière Copa America.
Lionel Messi a soulevé une nouvelle fois la Copa America avec l'Argentine ce dimanche 14 juillet à Miami. Un succès acquis face à la Colombie en prolongation grâce à un but de Lautaro Martinez (1-0). Cependant, la victoire a été assombrie par la sortie sur blessure de Messi à la 66e minute de jeu.
Touché à la cheville, le septuple Ballon d'Or a quitté le terrain en larmes, laissant planer le doute sur son avenir en sélection nationale.
Des interrogations sur la suite de sa carrière internationale
Avant la finale, Messi avait déjà évoqué la possibilité d'une retraite internationale prochaine. "Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve", avait-il déclaré. "Je profite de chaque instant, et on verra bien ce qui se passera."
L'hommage des supporters argentins
Malgré les incertitudes sur son avenir, Messi a reçu une ovation des supporters argentins lors de sa sortie du terrain. Une preuve de l'amour et du respect que lui porte tout un peuple.
Les prochaines semaines nous diront si Lionel Messi a décidé de tourner la page avec l'équipe nationale d'Argentine. Une chose est sûre, son empreinte sur le football argentin restera gravée à jamais.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes