Le FC Barcelone a désigné son nouveau capitaine et il ne s'agit ni de Ronald Araujo ni de Frenkie de Jong.
Le départ de Sergi Roberto, fidèle au club depuis plus de 10 ans, laisse vacant le brassard de capitaine du FC Barcelone. Un nouveau leader doit désormais endosser ce rôle symbolique, en plus d'un groupe de deux ou trois joueurs supplémentaires capables de le remplacer en cas d'absence. Comme souvent, le choix du capitaine et de ses adjoints est une décision collégiale entre l'entraîneur et les joueurs, même si Hansi Flick a évidemment le dernier mot. Ter Stegen émerge comme le favori pour devenir le prochain capitaine du club catalan.
Gardien du FC Barcelone depuis une décennie, Ter Stegen semble être le choix évident pour porter le brassard. Son expérience et sa relation privilégiée avec son entraîneur pourraient peser en sa faveur. De Jong et Araujo sont pressentis pour être ses vice-capitaines, tandis que la dernière place se jouerait entre Lewandowski et Pedri, selon AS.
Si Ter Stegen décroche le brassard, il suivrait les pas de légendes telles que Guardiola, Puyol, Xavi, Iniesta et Messi, qui ont récemment porté le brassard du Barça. À lui de prouver qu'il peut s'inscrire dans la lignée de ces grands noms et marquer l'histoire du club.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes