FC Barcelone : Nico Williams, un transfert difficile à concrétiser ?

Nico Williams 

 Si l'Euro 2024 n'a pas été emballant pour tous, l'Espagne de Luis de la Fuente a su séduire grâce à son duo virevoltant Lamine Yamal et Nico Williams. Des performances qui n'ont pas échappé au FC Barcelone, qui souhaite rapatrier Nico Williams cet été pour le faire évoluer aux côtés de son jeune prodige Lamine Yamal.

Malgré les déclarations optimistes de Joan Laporta, le président du Barça, l'Athletic Bilbao ne compte pas faire de cadeau à son rival catalan dans ce dossier. Selon Sky Sports, le club basque est fermement décidé à conserver sa star espagnole, face à l'intérêt du FC Barcelone mais aussi d'autres grands clubs européens.

Une clause libératoire dissuasive

L'Athletic Bilbao a déjà haussé le ton face aux approches des dirigeants catalans et ne compte pas brader son joueur. Pour s'attacher les services de Nico Williams, il faudra débourser sa clause libératoire fixée à 63 millions d'euros. Une somme qui pourrait refroidir les ardeurs du FC Barcelone, toujours en proie à des difficultés financières.

Cinquième de la dernière Liga, l'Athletic Bilbao entend conserver ses meilleurs éléments pour poursuivre sa progression et se maintenir dans les hautes sphères du football espagnol. Le club basque ne veut donc pas se contenter d'un simple rôle de vendeur et souhaite jouer les premiers rôles dans les années à venir.

Un feuilleton estival qui s'annonce

Le dossier Nico Williams s'annonce donc complexe et pourrait rythmer le mercato estival. Le FC Barcelone aura fort à faire pour convaincre l'Athletic Bilbao de céder son joueur, d'autant plus que d'autres courtisans pourraient se manifester dans les prochaines semaines.

Commentaires

Articles les plus consultés