FC Barcelone : Hansi Flick aurait trouvé son numéro 6, et il s'agit d'un joueur de l'effectif actuel


 Avec les blessures de Frenkie De Jong et Gavi, et la saison décevante d'Oriol Romeu, la question de qui sera le numéro 6 du FC Barcelone en début de saison se pose. Hansi Flick aurait trouvé la réponse à cette problématique.

Alors que le FC Barcelone cherche principalement à renforcer son attaque pendant ce mercato estival, le milieu de terrain est un secteur qui connait des difficultés. Actuellement, trois joueurs clés sont blessés : Frenkie De Jong, Pedri et Gavi.

Ces absences, combinées à la saison décevante d'Oriol Romeu l'année dernière, amèneraient Hansi Flick à envisager de placer Andreas Christensen au poste de milieu défensif.

D'après Mundo Deportivo, l'entraineur allemand apprécie les qualités du joueur et aurait analysé ses performances passées à ce poste. Xavi avait lui-même opté pour cette solution lors de la saison 2023-2024 et le Danois s'était bien adapté au milieu en seconde partie de saison.

En pleine pré-saison, Flick continue d'observer attentivement ses joueurs pour évaluer les options avant le début de la saison le 16 août. Outre Andreas Christensen, il envisagerait également les jeunes Marc Casadó (20 ans) et Marc Bernal (17 ans) pour le poste de milieu défensif, soulignant leur potentiel.

Bien que Frenkie De Jong soit l'option prioritaire pour ce poste, son retour n'est pas attendu avant le mois de septembre au plus tôt.

Commentaires

Articles les plus consultés