Barça : des révélations inquiétantes sur la blessure de Frenkie De Jong
Frenkie De Jong |
Blessé à la cheville droite en fin de saison dernière, Frenkie de Jong a manqué l'Euro 2024 avec les Pays-Bas et peine à retrouver le rythme avec le FC Barcelone. Son retour précipité sur les terrains en avril dernier pourrait avoir aggravé sa blessure et retardé son retour à la compétition.
Après avoir manqué plusieurs semaines de compétition, de Jong avait fait son retour avec le Barça en avril pour le quart de finale de Ligue des champions face au Paris Saint-Germain. Malheureusement, il n'a tenu que cinq jours avant de rechuter et de devoir déclarer forfait pour l'Euro.
En tout, le milieu de terrain néerlandais a subi trois rechutes en à peine six mois, ce qui suscite des inquiétudes quant à la gravité de sa blessure et à son retour à la compétition.
Koeman pointe du doigt le Barça
Ronald Koeman, sélectionneur des Pays-Bas et ancien entraîneur du FC Barcelone, n'a pas hésité à critiquer la gestion de la blessure de de Jong par le club catalan.
"Son club a pris un risque et nous devons maintenant en payer le prix", a-t-il déclaré. "Je pense que j'en sais beaucoup plus que vous, il a joué des matchs importants alors qu'il n'était pas prêt à jouer, il n'était pas dans le rythme des matchs ou des entraînements pour jouer les matchs contre le PSG. D'un autre côté, je comprends, car c'était un moment très important pour le Barça, mais en fin de compte, ce n'était pas bon pour la santé de Frenkie."
Pour le moment, aucune date de retour n'a été annoncée pour Frenkie de Jong. Le joueur pourrait manquer une grande partie de la saison 2024-2025, ce qui serait un coup dur pour le FC Barcelone et les Pays-Bas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes