Argentine : Lionel Messi se fixe un nouvel objectif

Lionel Messi 

 L'Argentine a décroché son 16ème titre de Copa America dimanche soir en battant la Colombie 1-0 en finale. Une rencontre riche en émotions, marquée par la sortie sur blessure de Lionel Messi à la 66ème minute et l'adieu en sélection d'Angel Di Maria.

Des larmes ont coulé sur le visage de Messi lorsqu'il a quitté le terrain, laissant son équipe face à des Colombiens déterminés. Mais quelques minutes plus tard, c'était au tour de la joie d'envahir les joueurs argentins lorsque Lautaro Martinez inscrivait le but victorieux à la 117ème minute. Angel Di Maria, qui disputait sa dernière rencontre avec l'Albiceleste, a également quitté le terrain sous une ovation nourrie.

Messi vers une nouvelle Coupe du Monde ?

L'avenir de Messi en sélection est désormais au cœur de toutes les discussions. Âgé de 37 ans, il pourrait être le dernier rescapé de la génération qui a longtemps mordu la poussière, avant de connaître un triomphe fulgurant ces dernières années.

Si Di Maria semble avoir tiré sa révérence, Messi, lui, pourrait bien viser une sixième Coupe du Monde en 2026. C'est du moins ce qu'il a laissé entendre début juin, affirmant que sa décision dépendrait de sa condition physique.

"Cela dépend de comment je vais me sentir physiquement. (...) Il reste beaucoup de temps [d'ici la Coupe du monde aux États-Unis, au Canada et au Mexique], j'ignore comment je serai à ce moment-là", avait-il déclaré.

Un peuple en liesse

Malgré le froid hivernal, des dizaines de milliers de fans argentins ont convergé vers l'obélisque de Buenos Aires pour célébrer la victoire de leur équipe. Les images de Messi et Di Maria étaient projetées sur les façades des immeubles, tandis que les supporters chantaient et dansaient.

Commentaires

Articles les plus consultés