Alvarez-Guardiola : Un bras de fer à distance autour de l'avenir de l'Argentin

Julian Alvarez 

 L'avenir de Julian Alvarez à Manchester City est incertain. L'attaquant argentin, qui a exprimé son désir de jouer un rôle plus important au sein de l'équipe, a reçu une réponse claire de la part de Pep Guardiola.

Lors d'une récente interview, Alvarez a évoqué sa frustration de ne pas être titulaire lors des matchs les plus importants. L'attaquant, qui a rejoint City en 2022 en provenance de River Plate, a indiqué qu'il prendrait une décision concernant son avenir après les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ces déclarations n'ont pas laissé Pep Guardiola indifférent.

En marge d'un match amical, le technicien espagnol a répondu aux propos de son joueur : "Je sais qu'il veut jouer des moments importants, oui. Mais les autres aussi. 18, 19 joueurs veulent aussi jouer les grands matchs. J'ai lu qu'il voulait y réfléchir, d'accord, qu'il y réfléchisse et après, il nous informera de ce qu'il veut faire. Il joue beaucoup, il en veut plus ? Très bien. Qu'il y réfléchisse. Quand il aura réfléchi, il nous informera."

Guardiola rappelle ainsi à Alvarez que la concurrence est féroce à Manchester City et que tous les joueurs aspirent à un temps de jeu important. Il invite l'Argentin à prendre le temps de la réflexion avant de prendre une décision définitive.

Un mercato estival agité en perspective ?

Les déclarations de Guardiola laissent planer le doute sur l'avenir d'Alvarez à Manchester City. Le PSG, qui cherche à renforcer son attaque après le départ probable de Kylian Mbappé, pourrait saisir cette opportunité pour tenter de recruter l'Argentin.

Les prochaines semaines s'annoncent donc décisives pour l'avenir de Julian Alvarez. Le joueur devra choisir entre persévérer à Manchester City, où la concurrence est rude, ou saisir une nouvelle opportunité dans un autre club.

Commentaires

Articles les plus consultés