Ronaldinho fustige la Seleção : Raphinha le tacle
Raphinha en conférence de presse |
À quelques jours du coup d'envoi de la Copa America, l'équipe nationale brésilienne se retrouve au cœur d'une nouvelle polémique. Cette fois, c'est l'ancienne star du Barça et du PSG, Ronaldinho, qui a créé le buzz en s'en prenant violemment à la Seleção.
Dans des propos relayés par la presse locale, Ronaldinho a déclaré qu'il ne suivrait plus les matchs de l'équipe nationale, la jugeant indigne du maillot auriverde. "C'est peut-être l'une des pires équipes de ces dernières années", a-t-il notamment lâché. "Elle n'a pas de leaders respectables, seulement des joueurs moyens pour la plupart. Je suis le football depuis tout petit, bien avant de devenir joueur, et je n'ai jamais vu une situation aussi catastrophique. Manque d'amour pour le maillot, manque de cran et, surtout, manque de football."
Des critiques acerbes qui n'ont évidemment pas manqué de faire réagir les joueurs brésiliens. En conférence de presse ce samedi, l'attaquant du Barça, Raphinha, a tenu à répondre à la légende brésilienne. "Ronaldinho dit qu'il ne regardera plus l'équipe nationale brésilienne ?", a-t-il ironisé. "Il y a quelques jours encore, il envoyait un message à Vinicius Junior pour lui demander des billets pour venir au match !".
Ambiance tendue donc du côté de la Seleção à quelques jours d'une compétition majeure. Les critiques de Ronaldinho, bien que virulentes, soulèvent néanmoins des questions sur le niveau actuel de l'équipe nationale brésilienne.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes