Mercato : Manchester United fait une offre de 30M€ à un poids lourd du Barça
FC Barcelone |
Le marché des transferts du FC Barcelone : entre immobilisme et rumeurs de départ
Malgré l'arrivée de Hansi Flick au poste d'entraîneur avant l'Euro 2024, le marché des transferts du FC Barcelone peine à s'animer. Si l'ancien coach du Bayern Munich souhaiterait notamment recruter des joueurs en Bundesliga et au Bayern, le club catalan doit d'abord se concentrer sur des départs afin de renflouer ses caisses et respecter les règles du fair-play financier.
Des finances toujours fragiles
Contrairement aux déclarations de Joan Laporta, la situation financière du Barça reste préoccupante. Le club peine à payer les salaires de ses joueurs et se trouve dans l'obligation de vendre avant de pouvoir acheter.
Fermín López dans le viseur de Manchester United
Selon Sport, Manchester United s'est positionné pour recruter Fermín López, l'un des joueurs forts du Barça la saison dernière. Le jeune milieu de terrain de 21 ans, qui a prolongé son contrat jusqu'en 2027, intéresse Erik ten Hag, à la recherche d'un profil similaire.
Une offre insuffisante de Manchester United
Les Red Devils ont formulé une offre de 30 millions d'euros pour le joueur d'El Campillo, mais le Barça la juge insuffisante et considère pour l'instant López comme intransférable. Le quotidien catalan précise qu'une "très belle offre" pourrait toutefois faire changer d'avis les dirigeants barcelonais.
Une valeur qui pourrait s'envoler à l'Euro
Sélectionné avec l'Espagne pour l'Euro 2024, Fermín López pourrait voir sa cote grimper en cas de bonnes performances en Allemagne. Auteur de 11 buts et 1 passe décisive en 43 matches avec le Barça pour sa première saison dans l'élite, le milieu de terrain polyvalent attire les convoitises.
Manchester United devra s'activer s'il veut s'offrir López
Si Manchester United souhaite s'attacher les services de Fermín López, le club anglais devra formuler une offre bien plus conséquente que les 30 millions d'euros initialement proposés. La prolongation récente du joueur et ses bonnes prestations avec le Barça et la Roja font de lui un élément important du futur du club catalan, qui ne le lâchera pas facilement.
Vers un mercato mouvementé pour le Barça ?
Si le calme semble régner pour le moment du côté des arrivées, le mercato du FC Barcelone pourrait s'enflammer dans les prochaines semaines. Les départs de certains joueurs indésirables et les performances de Fermín López à l'Euro pourraient inciter le club à revoir sa position sur le marché des transferts.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes