Mercato : le Barça perd l'un des ses plus talents pour 6 M€

Marc Guiu

 Malgré les efforts de la nouvelle direction et l'accent mis sur les jeunes joueurs de La Masia, le FC Barcelone a perdu un de ses jeunes talents prometteurs, Marc Guiu, au profit de Chelsea.

L'attaquant de 18 ans, qui a récemment fêté son anniversaire, a signé un contrat "imbattable" avec les Blues, attirés par son potentiel et la vision du nouveau manager Enzo Maresca. Guiu, qui a disputé 7 matchs et marqué 2 buts toutes compétitions confondues sous les ordres de Xavi Hernández, était convoité par plusieurs clubs, mais Chelsea a su convaincre le jeune joueur avec une proposition financière et sportive alléchante.

Des négociations infructueuses avec le Barça

Malgré des discussions en cours pour prolonger son contrat avec son club formateur, les parties n'ont pas trouvé d'accord, notamment en raison des propositions financières insuffisantes du Barça. Chelsea en a profité pour formuler une offre "imbattable" qui a séduit Guiu et son entourage.

Un départ précipité et un avenir prometteur en Premier League

Le transfert est d'ores et déjà en cours et les adieux de Guiu au FC Barcelone devraient être officialisés dans les prochaines heures. Pour s'attacher les services du jeune attaquant, les Blues n'ont eu qu'à activer sa clause de libération de 6 millions d'euros, un montant jugé bien en dessous de sa valeur réelle.

Un coup dur pour le Barça, mais un nouveau défi pour Guiu

Ce départ précipité constitue un coup dur pour le FC Barcelone, qui perd un jeune joueur prometteur et voit son projet de mise en avant des jeunes de La Masia fragilisé. Pour Guiu, il s'agit d'une nouvelle aventure excitante en Premier League, où il aura l'opportunité de s'épanouir sous la houlette d'un entraîneur ambitieux et de découvrir un championnat réputé pour son intensité et son talent.

Reste à savoir si le Barça parviendra à compenser ce départ et à poursuivre son mercato estival de manière qualitative, tout en respectant les contraintes financières imposées par le fair-play financier.


Commentaires

Articles les plus consultés