Mercato : le Barça est prêt à payer 100M€ pour un flop

Joan Laporta et Deco 

 Malgré un temps de jeu parfois limité sous la houlette de Xavi Hernandez, Joao Felix (24 ans) a su s'imposer comme un élément important de l'attaque du FC Barcelone cette saison. Avec 10 buts et 7 passes décisives en 44 matchs, le jeune Portugais a démontré son talent et son potentiel, confirmant les espoirs placés en lui lors de son arrivée en prêt en provenance de l'Atlético Madrid en septembre 2023.

Un feu vert de Hansi Flick

Selon les informations du média espagnol Sport, le nouvel entraîneur du Barça, Hansi Flick, serait un fervent admirateur de Joao Felix. Le technicien allemand aurait même donné son feu vert pour le recrutement définitif du joueur cet été. Flick le considère comme "un joueur décisif" et ne comprend pas le peu de temps de jeu qu'il a reçu de Xavi en fin de saison.

Des envies claires du joueur

De son côté, Joao Felix a déjà fait part de son désir de rester en Catalogne. "Mon plan est clair, j'aime Barcelone et je veux y rester", a confié l'attaquant portugais. Reste maintenant à trouver un accord avec l'Atlético Madrid, qui souhaite récupérer une partie des 127 millions d'euros investis pour le joueur en 2019.

Un obstacle financier

La valeur marchande de Joao Felix est aujourd'hui estimée à environ 30 millions d'euros, un montant que le Barça devra négocier avec les Colchoneros. Deux options s'offrent aux Blaugrana : un achat définitif ou un nouveau prêt payant. La seconde solution semble la plus envisageable pour des raisons financières, mais le Barça devra faire preuve de persuasion pour convaincre l'Atlético de prêter à nouveau son joueur.

Un avenir incertain mais prometteur

L'avenir de Joao Felix au FC Barcelone s'annonce incertain mais prometteur. Si les dirigeants catalans parviennent à trouver un accord avec l'Atlético Madrid, le jeune Portugais pourrait bien s'imposer comme un élément clé du nouveau projet de Hansi Flick. Son talent et sa détermination pourraient faire de lui un atout majeur pour l'attaque barcelonaise dans les années à venir.

Commentaires

Articles les plus consultés