Le FC Barcelone pose des conditions à Ronald Araujo s'il veut continuer

Ronald Araujo 

 Si la situation de Ronald Araujo au FC Barcelone semblait s'être quelque peu apaisée ces dernières semaines, de nouvelles informations font état d'un statu quo inquiétant pour le club catalan.

En effet, d'après les informations de Sport, le club ne serait pas disposé à s'aligner sur les offres financières mirobolantes proposées par d'autres clubs à son défenseur uruguayen. Si les dirigeants barcelonais souhaitent conserver leur jeune prodige, ils espèrent le faire en lui faisant consentir un "effort économique".

Ce pari semble néanmoins risqué, car Araujo pourrait être enclin à partir si une meilleure proposition se présente d'ici la fin de son contrat en 2026. D'autant plus que sa valeur marchande risque de diminuer s'il ne prolonge pas son contrat d'ici là.

La fin de sa participation à la Copa América avec l'Uruguay pourrait marquer un tournant dans ce dossier. Le FC Barcelone espère que le joueur, focalisé sur la compétition, sera plus enclin à discuter de son avenir une fois celle-ci terminée.

Des questions subsistent

Plusieurs questions subsistent quant à l'avenir d'Araujo au Barça. Le club parviendra-t-il à le convaincre de rester en lui faisant consentir un effort financier ? Ou bien le joueur sera-t-il tenté par une proposition plus alléchante d'un autre club ?

Seul le temps dira quelle sera la décision d'Araujo. Une chose est sûre : la situation contractuelle du défenseur uruguayen est un sujet de préoccupation majeure pour le FC Barcelone.

Commentaires

Articles les plus consultés